Aller au contenu

Les images: comment les manipuler

Messages recommandés

Invité Marc-André
Posté(e)

Bonjour,

J'effectue mes premiers pas avec Autocad Map3d.

J'arrive à insérer des images mais je n'ai pas trouvé la manière de les modifier une fois qu'elles sont placées. Je ne veux pas modifier le contenu de celle-ci. Pour ça, c'est très facile, il y a Photoshop.

J'aimerais cependant modifier la taille et mettre celle qui me sert de gabarit bien au fond du document, en dessous des couches FDO. Si ce n'est pas possible, peut-on la rendre semi-transparente?

La seule manière que j'ai trouvé pour modifier une image, est de l'effacer et de recommencer. Il existe certainement une méthode plus efficace.

D'après ce que j'ai compris, les images insérées sont liées au document dgw. Est-il possible de les intégrer pour que le document soit autonome, même si les images source ne sont plus présentes? Ça serait pratique pour un logo dans la mise en page. Merci.

J'ai effectué des recherches sur le site, mais bien des liens qui avaient l'air pertinents sont morts.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

je pense qu'il faudrait au préalable afficher le cadre de l'image pour que tu puisses effectuer de s modifs et pour cela tu fais "Modification"->"Oblet"->"Image" et tu peux alors afficher ton cadre avec 0: pas d'affichage

1: affichage du cadre et impression

2: affcihage du cadre mais pas impression...

tu peux également jouer sur la transparence....

en espérant avoir répondu à ta première question....

Posté(e)

Hello,

Entre autres, les fonctions DELIMIMAGE (_IMAGECLIP) ou encore CLIPIT permettent d'ajuster les contours d'images si jamais. Un double clic sur le cadre de l'image permet de régler (très basiquement) l'aspect de celle-ci.

Bonne suite. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch