Aller au contenu

Symbole \"D\"éconnecté sur WF5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée récemment sous WF5 et j'ai un souci de régénération des mes assemblages:

j'ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque je modifie des pièces sur lesquelles sont placés d'autres composants (genre vis par exemple), l'assemblage ne se régénère pas: par exemple, je modifie l'emplacement d'un trou dans lequel il y a une vis, lors de la régénération, la vis reste tranquillement à son ancien emplacement

:casstet:

J'ai remarqué alors en ahut de ma fenêtre, au lieu du "feu vert" j'ai un D barré qui signifie "déconnecté": qu'est ce que cela veut dire exactement ? Cela a-t-il un rapport ? comment corriger cela ?

Si quelqu'un connaît et peut m'aider, ce serait cool car là c'est un carrément flippant quand je gère de gros projets.

merci d'avance

Eligeia

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est un bug, c'est en tout cas un problème assez récurrent même s'il n'est pas systématique.

C'est ce symbole du D barré en rouge qui m'interpelle mais je n'arrive pas à trouver sa signification. Vous ne l'avez jamais eu ? Il se place en haut de la fenêtre de travail à la place du petit feu tricolore.

Quand on passe la souris sur ce D, le texte Déconnecté apparaît.

Je me suis dit que c'était peut être une nouveauté de la WF5 ?

merci

Posté(e)

J'ai déjà rencontré ce symbole dans le cas d'assemblage qui utilisent des connexions et des éléments du module Mechanisme (came, engrenage, ...)

Ce symbole apparaissait dans certains cas de sur-contrainte ou contraintes incorrectes dans mon assemblage.

A chaque régénération il apparaissait et après vérification de la zone de message, certaines connexions étaient effectivement mauvaises.

http://data.imagup.com/5/1109629719.jpg

Après modification mon petit feu vert est bien revenu donc je te conseille de passer en revu ton assemblage !!!

A++

Posté(e)

Oui c'est clair que de toute façon c'est un problème de ce genre: j'ai déjà vérifié mon assemblage et à priori je ne vois pas d'erreur mais ça ce sont les joies de pro/E... ! y'a un truc qui le chatouille quelque part, et il se prend parfois pour un casse-tête chinois !

merci pour vos réponses

sinon à part ça, vous n'avez pas rencontré davantages de problèmes de régénérations en général dans la WF5 par rapport aux précédentes versions ? ou c'est moi ?

Posté(e)

apparemment votre assemblage contient des liaisons cinématiques et donc génère des problèmes de limites des déplacements des composants.

OUTILS ==> PARAMETERE DASSEMBLAGE ==> PARAMETERE DE MECANISME ==> ensuite changer la longueur caracteristique par exemple à la valeur 2000 ou 5000.

ensuite regenerer.

[Edité le 14/1/2011 par nadinaf]

• 4 semaines après...
Posté(e)

Cela peut venir soit d'un souci de connection qui peut avoir deux causes:

- Deux regenerations de position contractidoire ( ex un verin qui se regenere tige sortie alors que le bras doit se regener dans un position ou le verin est en tige rentré)

- Toutes les references de la connection ne sont pas prises sur les deux meme pieces, cest souvent le cas pour les pieces en pivot.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà eu le meme problème et il s'agissait d'un soucis de contraintes hors module mechanism je précise. Je les ai détruite et le feu est redevenu vert comme d'habitude.

@++

Matthieu.

Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.fr

mail -> mattou3d@aol.com