Tupolev Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour à tous amis autocadiens-ennes. Souvent avec des dessins de type plan d'urbanisme (plans de parcellaires avec de multiples polylignes de contour, des hachures, éléments de topographie), j'ai mes ordres de tracé qui sautent régulièrement au fur et à mesure que j'enrichis mon dessin (rajout de calques, de tracés...) et je suis obligé de redéfinir l'ordre de tracé de mes objets. parfois ce sont certains objets en particuelier qui ont ce problème, puis parfois c'est aléatoire. D'habitude en régénérant dans les présentations avec regen tout et directement dans l'espace objet de la présentation, ça revient, mais parfois, même cette manip ne fonctionne pas. J'en viens à manger mon chapeau assez régulièrement. Existe-t-il une variable système ou une méthode de dessin qui corrige ce problème? Merci d'avance. Cordialement Tupolev. PS: Autre astuce, la plupart du temps qui j'ai un objet que je veux faire passez devant, je fais "ordre tracé" puis "avant", au lieu de "dessus", pour moi c'est plus rapide, mais serait-ce cela qui fout la m....? Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
lili2006 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous, Un post d'actualité,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
FormaBois Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Existe-t-il une variable système ou une méthode de dessin qui corrige ce problème?Salut,Sur la Boite de dialogue Tracer, aller dans les propriétés du traceur, Dérouler l'arborescence de la rubrique "Graphiques", sélectionner "Contrôle de la fusion " et cocher fusion des lignes.En adoptant cette méthode terminé les pb d'ordre de tracéOn se demande même pourquoi cette option n'est pas coché par défaut.@+ [Edité le 13/1/2011 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Tupolev Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci pour cette réponse, je vais tester le plugin. J'espère que malgré tout on pourra mixer les deux méthodes, car parfois dans un calque, certains objets ont déjà un ordre de tracé, mais bon, c'est secondaire...Merci encore ! Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
Tupolev Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour répondre à Formabois, ta méthode est intéressante, mais elle ne s'applique pa à mon, cas, en effet, cette option n'est pas prise en comte dans les formats pdf et eps...De plus quand je souhaite qu'une polyligne se positionne par dessus un ensemble d'objet, cela ne marche pas non plus, car elle va fusionner à tout va... et n'apparaîtra plus comme un objet unique.Merci quand même.Tupolev Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
Dinosor Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Hello, Chez moi pas de problèmes, variable TREEDEPTH à 3020 et REGENAUTO actif... A voir peut être... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Messages recommandés