Invité beuzzz Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour, je débute sous Pro/Mechanica. je connais le module MEF de CATIAV5, mais là je suis un perdu.j'ai un assemblage de profilés qui seront assemblés par soudure. le modèle que j'ai est complet et présente les gap à laisser entre les pièces pour réaliser la soudure.comment faire pour réaliser le maillage de mon assemblage et assurer les connections entre les tôles? Sur catiav5 il suffit de combler les trous par une extrusion sans forcément respecter les limites des deux pièces (si mon extrusion interfère avec la pièce il n'y a pas de problèmes, catia reconnais l'ensemble comme une seule pièce).j'ai appliquer le même principe sur pro/mechanica mais il ne semble pas apprécier cette méthode. que dois-je faire, et surtout comment? Merci
nadinaf Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 su mechanica il y a des liaisons de type "soudures". INSERTION ==> LIAISON ==> SOUDURE.
Invité beuzzz Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 j'ai utilisé cette commande mais lorsque je lance l'analyse il ignore la liaison soudure.du coup je n'ai pas assez de restrictions pour faire mon analyse et le solveur plante. comment puis je faire?
Messages recommandés