zinc78 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 bonjour Je voudrais savoir quelle est selon vous la meilleur manip a faire dans mon cas point de vue plantage erreur facilité etc comment vous procéder!! Voila je dessine des éléments actuellement type visserie, suspente,profil etc sur un dwg certain son des blocs dynamique voulant rendre tous cela plus pratique je me suis dis je vais les incorporer dans ma palette d'outil (avant j'utilisais design center rapide et fonctionnel)je voudrais savoir si c'est mieux de dessiner plusieurs blocs dans un dwg puis de l'incorporé dans ma palette outil ou bien est il plus prudent de dessiner 1 bloc dans un dessin puis de l'incorporer dans la palette d'outils?? y a t'il un autre systeme que la palette d'outil ?? est il possible de partage cette palette d'outil avec plusieur collaborateur ?? comment faire? merci a vous
lili2006 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous, je voudrais savoir si c'est mieux de dessiner plusieurs blocs dans un dwg puis de l'incorporé dans ma palette outil ou bien est il plus prudent de dessiner 1 bloc dans un dessin puis de l'incorporer dans la palette d'outils?? Personnellement, je préfère un dessin par bloc,... y a t'il un autre systeme que la palette d'outil ?? Oui : Barre d'outils ou menu mosaïque, est il possible de partage cette palette d'outil avec plusieur collaborateur ?? comment faire? Oui : Personnaliser les palettes (clic droit dans une palette) clic droit dans la section de gauche sur la palette à importer ou exporter, => Création fichier '.xtp" plus dossier image si besoin. Tu peux également importer/exporter des groupes ".xtg" => sorte d'arborescence Windows, Si tu est en réseau et que tu ne veux pas que d'autres modifies les palettes alors pointent le chemin qui va bien pour ne faire qu'une lecture seule,... (PS: J'ai supprimé ton message en doublon,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
zinc78 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2011 merci la mosaique j'ai vu un post sur le sujet oki mais la barre d'outil c'est genre des outils avec le bloc pour allez plus vite ??
lili2006 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Re, Oui, un exemple que j'ai fait pour les plans BA : http://img.ahst.fr/data/images/barredouti.jpg Couplé avec un menu mosaïque et palettes en fonction du gout (ou habitudes) des utilisateurs,... avec le bloc pour allez plus vite ?? Là aussi, ça dépend des utilisateurs,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Fraid Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour, Pour éviter de surchargé mon ecran et aussi par habitude je prefere utilisé des commande pour inserer mes blocs. j'ai fait un lisp tout simple pour chaque bloc (defun c:arbre () ;tu peux utilisé un code a la place du nom (vl-cmdf "_.-LAYER" "e" "32_vegetation" "");le calque de destination du bloc est rendu courant (vl-cmdf "_-insert" "Arbre" pause "" "" "") ;insertion du bloc, tu peux remplacer les "" par un facteur d'echelle ou de rotation ex: (* 10000000 (getvar "tdusrtimer")) pour une rotation aléatoire a placer a la place des derniers "" (vl-cmdf "_.-layer" "e" "0" "") ;remet le calque 0 courant (princ) ) Bien sur il faut qu'il soit present dans le dessin ou enregistrer en wbloc dans un dossier de support Et bien souvent quand les blocs sont dans le dessinun bon coup de I barre espace permet de trouvé ton bloc immédiatement dans tout les cas il faut passé du temps a mettre cela en place Bon courage [Edité le 10/1/2011 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
zinc78 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2011 j'avoue c'est tres long a faire mais quelle simplicité apres enfin je ne suis qu'un simple utilisateur alors le lisp je ne mis lancerais certainement pas apres pour la barre d'outil je dis pas non vu qu'il y a un poste qui explique les demarches je ne suis pas contre passer un peu de temps à ameliorer ma productivité enfin bon je vous remercie ma question principale a étè repondu 1 bloc dnas un dessin plus prudent RESOLU
lili2006 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Re, 1 bloc dnas un dessin plus prudent Disons que perso je pratique comme ça car la mise à jour me semble plus aisée,.. Mais je sais que d'autres ici font autrement (un fichier biblio par "groupe" de symboles par exemple,.. Ou encore insérer tous tes blocs dans le gabarit (ne pas oublier de purger en fin d'utilisation du fichier,...). Bref, il semble que toutes les méthodes soient bonnes du moment ou tu sais ce que tu fais, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonsoir, Un dessin par bloc a un inconvénient lorsque l'on change de dossier pour les BLOCS... Il faut éviter un chemin absolu. Un dessin qui regroupe tous les blocs est plus simple à gérer s'il faut changer de chemin au fichier BIBLIO... Par contre, si l'on doit utiliser une MACRO pour insérer les BLOCS on est obligé d'adresser le BLOC sous forme de fichier DWG. Voila avec toute ces infos c'est plus embrouillé ! Je préfère gérer ça avec les Palettes d'outils. Mais c'est vrai que la gestion de plusieurs onglets dans les palettes d'outils c'est pas toujours TOP ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
zinc78 Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2011 la palette d'outils me semble tres bien aussi merci
Messages recommandés