Aller au contenu

trasfère Inventor sur Autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre une petite difficulté pour basculer d'une mise en plan 2D créé sous Inventor (à partir d'une pièce 3D), vers un 2D sous Autocad.

Mon problème est que j'aimerai une fois le DWG (mise en plan) créer avec Inventor, l'avoir en espace objet sous Autocad, pour lui apporter quelques modifications et ainsi refaire un plan complet en espace papier.

Actuellement quand je réalise un DWG sous Inventor et que je l'ouvre avec Autocad, je n'ai que la mise en plan dans l'espace papier auquel je ne peux rien faire... juste mettre des cotes. Mes vues sont en bloc non explosable et mon espace objet est vide.

Ci quelqu'un à une solution?

Merci

Posté(e)

Salut Rémi

Donc 2 solutions principalement :

Soit à partir du dwg d'inventor, tu peux récupérer les blocs des vues dans l'espace objet en faisant : insertion, bloc (tu auras toutes les vues)

Ou sinon tu fais un enregistrer la copie sous, format autocad dwg, dans les options tu peux choisir de mettre le format dwg 2000 2004 2007 ou 2010, puis choisir si l'export se fait en espace objet etc.,

Sinon avec la première solution, tu peux meme créer des xref à partir des blocs qui se mettront à jour si tu mets à jour ton dwg d'inventor.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M