Aller au contenu

Blocs dynamyques encore...

Messages recommandés

Invité SPELEUS
Posté(e)

Bonjour à tous.

Est il possible de conditionner l'affichage d'un objet à une valeur de cote associative dans un bloc dynamique.

Exemple (au plus simple :cool: ) : je crée un rectangle étirable avec une cote de longueur et quant cette longueur atteint une certaine valeur un cercle est dessiné au centre du rectangle ??

Merci pour votre aide.....

Posté(e)

Pas réussi ce genre de manip.

Pour moi c'était au contraire faire disparaitre un élément quand la distance passe en dessous une certaine valeur.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Invité SPELEUS
Posté(e)

Bon, ça ne résoud pas mon problème...

Merci quand meme LUDWIG pour ta réponse.

Posté(e)

Peut être une solution, pas terrible...

Lorsque le cercle ne doit pas être présent, lui affecter un rayon très proche de zéro ?

A l'impression tu aura juste un point imperceptible. (Une chiure de mouche) :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 2 mois après...
Invité davidly
Posté(e)

Je ne comprend pas trop ton problème, j'ai créé un bloc dynamique de porte avec à l'intérieur une cote associative qui suit le rectangle exemple j'arrive à passer d'une désignation de PP73 à PP93 et de lui soumettre une rotation en même temps que le rectangle de 90° je peux avoir 30° ou 45°.