Aller au contenu

faire un masque sur un dessin dans une fenetre de présentation

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

petit pb sur un de mes fichiers :

sur ma présentation j'ai mon implantation et les plans de détails de différents ouvrages GC

je souhaiterai cacher une partie du dessin dans une des fenètres de ma présentation sans modifier le visuel des autres fenètres.(dans mon cas je couhaiterai masquer la xref+1partie du dessin actif)

comment procéder?

merci pour vos conseils éclairés.

Phil

PS : pourquoi ne peut-on pas attacher à un fichier une xref de ce même fichier?? ça m'aurait résolu mon pb!!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

bonjour,

pour cacher l'X-ref, suffit de la décharger dans le gestionnaire, ou pour tout autre besoin de cacher sur des vues et pas sur d'autres, jouer avec la colonne de calque qui s'appelle geler dans la fenetre courante, non ?

Quant à attacher A à A en X-ref... la redondance cyclique m'empeche de demander: "et si j'interviens sur l'x-ref", en edition, visu etc... il se passe quoi ?".

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

merci gizmo,

en effet il suffit de geler le calque dans la fenètre pour ne plus voir la xref (pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!!)

en revanche je ne vois toujours pas comment je peux masquer une partie de mon fichier actif dans ma fenètre de présentation (j'ai mis en place une vue de détail et je ne veux pas faire apparaitre le restant de l'installation sur cette fenètre de présentation)

http://file.ahst.fr/get.php?id=4d243283e719e

dans l'exemple ci-joint je souhaiterai "effacer" toute la partie hachurer de ma présentation pour pouvoir metttre les textes et les annotations nécessaires à mon plan

++

Phil

Posté(e)

hello et merci Thierry,

c'est en effet une solution envisageable mais cette solution m'empèche de rajouter des commentaires sur ma partie masquée.

je souhaite rajouter des commentaires sur cette partie pour "équilibrer" mes textes et faire en sorte qu'ils ne se trouvent aps tous sur la partie gauche de mon dessin... vous me direz qu'on ait pas là pour faire de l'art mais...

++

Phil

Posté(e)

hop hop hop

je reviens sur ce que j'ai dit, je ne connaissais pas le fonctionnement des wipeout et cette fonction semble très bien convenir à mon application puisqu'on peut rajouter des objets sur ce masque

mille merci

Phil

Posté(e)

Re,

On peut jouer aussi avec les calques et afficher ou bien cacher

ces wipeouts selon les fenêtres en fonction du résultat désiré.

Le résultat semble concluant te concernant, tant mieux ;)