Gilles1 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous souhaite une bonne nouvelle année. Voici mon souci:J'avais cru comprendre qu'en attachant un fichier pdf dans un projet via le gestionnaire de références externes (attacher le pdf) que ce fichier pdf était incorporé au projet.En clair, si j'ouvre le projet sur un autre micro sur lequel le pdf attaché n'est pas présent, je veux voir affiché mon pdf. Or cela ne semble pas être le cas.J'ai envoyé par mail un projet et le pdf attaché ne s'affiche pas :casstet: Est-ce normal?Et comment faire pour que cela fonctionne? Merci de votre aide.
Invité Florian.J Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 A ma connaissance il n'est pas possible d'incorporer un fichier dans un plan dwf ni dxf.Par contre là tu utilises une référence externe. Pour que ça marche, le fichier doit être présente du le système de l'utilisateur mais aussi qu'il trouve le bon chemin ! Le piège c'est que si tu as dans ton plan du référence vers C:/fichier.pdf et qu'un utilisateur utilise ton plan, avec la pdf a côté mais qu'il est par exemple sur son bureau ça va pas pouvoir le faire puisqu'il sera pas à la bonne adresse. La solution c'est de mettre dans un archive le plan en dwg ou dxf avec à côté le fichier pdf dans un même dossier et de le compresser (en zip par exemple) et de faire en sorte à ce que la référence externe utilise un chemin de recherche relatif. Dans le même exemple, au lieu d'avoir C:/fichier.pdf on aurait ./fichier.pdf, ce qui forcera AutoCAD à chercher le fichier dans le répertoire courant (représenté par '.')
(gile) Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Salut, ETRANSMIT ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re, Malheureusement, doublon ici,... :mad: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés