Gilles1 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous souhaite une bonne nouvelle année. Voici mon souci:J'avais cru comprendre qu'en attachant un fichier pdf dans un projet via le gestionnaire de références externes (attacher le pdf) que ce fichier pdf était incorporé au projet.En clair, si j'ouvre le projet sur un autre micro sur lequel le pdf attaché n'est pas présent, je veux voir affiché mon pdf. Or cela ne semble pas être le cas.J'ai envoyé par mail un projet et le pdf attaché ne s'affiche pas :casstet: Est-ce normal?Et comment faire pour que cela fonctionne? Merci de votre aide.
lili2006 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonne Année 2011 à toutes et tous, Et comment faire pour que cela fonctionne? Comme avec tout ce qui est externe à AutoCAD, => "ETransmit" ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Gilles1 Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci lilian pour ta réponse. Je vais tester çà demain car jamais utilisé. :casstet: Bonne soirée.
Gilles1 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous. Bon, j'ai testé Etransmit.Le résultat obtenu est grosso modo comparable à ce qu'on peut faire avec un zippeur.Et ne correspond pas à ce que je voulais :P En conclusion, on ne peut pas lier un pdf avec un dwg comme on peut le faire avec une image par exemple. Dommage !! Si les programmeurs Autodesk nous lisent, ils peuvent noter ce souhait. Cordialement.
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonne Année 2011 à toutes et tous, Si le e-transmit ne te convient pas (j'ai du mal à en comprendre la raison,...),dans le pire des cas, tu peux toujours transformer tes pdf en images et les coller sur ton fichier,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Salut, Le eTransmit est nettement plus efficace qu'un simple zippeur.En effet, avec la fonction eTransmit on peut et ce d'un seul coup: - Lier les images.- Lier ou insérer les Xref- Lier Les PDF- Lier Les configuration de plumes- Convertir les dessins en version antérieur- Purger le dessin- Inclure des polices personnalisées- Inclure des liaisons de données si extraction de données il y a. On peut faire ceci avec plusieurs fichiers en même temps. De cette manière, la personne qui reçoit le fichier, a tout ce qu'il faut pouvoir travailler sur un fichier suivant ce qu'on a lié et les options e convertion qu'on a définit lors de la création du eTransmit.Faire la même chose manuellement et zipper ensuite le fichier est nettement plus fastidieux. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re, Faire la même chose manuellement et zipper ensuite le fichier est nettement plus fastidieux. Sans parler des oublis systématiques,... :mad: Merci pour ce complément Steven, j'avoue avoir eu un peu la flegme sur ce coup là ! :exclam: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re, Faire la même chose manuellement et zipper ensuite le fichier est nettement plus fastidieux. Sans parler des oublis systématiques,... :mad: Merci pour ce complément Steven, j'avoue avoir eu un peu la flegme sur ce coup là ! :exclam: Sans compter la décompostion automatique des objets AEC lorsqu'on tavaille avec AutoCAD Architecture ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re, Exact ! Ou autres AutoCADs avec Applicatif (Civil, Map,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés