Invité SPELEUS Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour, Voila, je me suis crée des blocs de differents type de vitrage isolant. Ces blocs dynamiques sont étirables pour s'adapter aux differentes cotes.J'ai voulu ensuite réunir tous ces blocs dans un seul bloc avec parametre de visibilité, j'ai beau rajouter un parametre d'étirement linéaire ça ne marche pas!Ne peut on pas étirer des blocs imbriqués ??Merci pour votre réponse...
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue SPELEUS, Les états de visibilité doivent être créer dans le même bloc, pourquoi les imbriquer ? Alors, lors de l'insertion de tes blocs dans l'éditeur, décomposes les,... Peux-tu mettre ce bloc en ligne ? Exemple d'un bloc avec 7 États de visibilité (un par calque) . J'ai donc dessiné 7 fois l'acier avec ces caractéristiques dans chaque états,... http://img.ahst.fr/data/images/etatsdwjw.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
LUDWIG Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 effectivement, les blocs dynamiques imbriqués sont dynamiques que dans l'éditeur de bloc dans lequel ils sont insérés. Une fois dans l'espace objet, ils ne le sont pas. Et si tu décomposes tes blocs dynamiques imbriqués dans l'éditeur, tu perdras les paramètres et les actions liés. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re, tu perdras les paramètres et les actions liés. Malheureusement,... :mad: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité SPELEUS Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci lili2006 pour ta réponse,Oui, je sais on ne peux créer qu'un état de visibilité par bloc.Donc j'ai créé des blocs imbriqués avec pour chacun un état de visibilité. L'idée générale étant d'avoir un bloc qui par état de visibilité donne accès à un autre bloc de niveau inférieur, lui meme ayant son propre etat de visibilité donnant accès à un nouveau bloc....et ainsi de suite jusqu'a obtenir le bloc souhaité. C'est comme si j'avais voulu faire tenir tout l'univers dans un seul bloc maitre de niveau supérieur.Mais la nuit porte conseil et : PREMIERE ERREUR: Je voulai avant de faire mes choix successifs étirer le bloc de niveau supérieur pour le mettre à la bonne cote et là ça ne marche pas! D'ou ma question principale : PEUX T'ON ETIRER DES BLOCS IMBRIQUES ?? DEUXIEME ERREUR:J'ai créé, comme un beta, des blocs non décomposables!! Donc, mais c'est bien sur, ça ne peux pas le faire, puisque àprès chaque choix de visibilité fait, je dois l'exploser pour atteindre le niveau inférieur. CONCLUSION: Mes blocs imbriqués doivent etre décomposables et l'action d'étirement se fera au final et non au début. Voilà, bonne fin d'année à tous,SPELEUS "Y a quelquechose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement" Boris VIAN
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re, OK! Mais que vas-tu faire des autres blocs imbriqués, les supprimer au fur et à mesure de leur décomposition ? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement,... En ce qui me concerne un bloc dyn spécifique par besoin. Moins de manips et risque d'erreurs me semble t-il, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité SPELEUS Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re, Je fais des essais et vous tiendrai au courant....A+
LUDWIG Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 Mais que vas-tu faire des autres blocs imbriqués, les supprimer au fur et à mesure de leur décomposition ? Les objets (dont blocs imbriqués) qui ne sont pas affichés dans l'état de visibilité actuel du bloc n'apparaîtront pas à la décomposition. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés