Aller au contenu

image bien affichée, s\'imprime à l\'envers

Messages recommandés

Invité tallano53
Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque j'ajoute une image dans un document dwg, je n'utilise pas l'insertion d'image raster - c'est volontaire - mais je fais un copier-coller.

Mon image s'affiche normalement, elle est bien orientée, mais lorsque j'imprime mon plan, elle est tournée de 180 degrés.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe, et de la manière de corriger le problème?? ;)

Invité tallano53
Posté(e)

J'ai contrôlé ça, le problème subsiste.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé : lorsque j'imprime, seule l'image est inversée (rotation de 180°) par rapport au reste du plan, qui lui est parfaitement orienté à tous les niveaux.

Invité tallano53
Posté(e)

Je suis obligé de cocher l'option "tracé avec symétrie verticale" , sinon le traceur ne veut pas démarrer l'impression (plantage bizarre qui a peut-être un rapport).

J'ai mis le fichier ici : http://file.ahst.fr/get.php?id=4d11ee426b58d

J'ai viré les textes avec les noms, etc. pour d'évidentes raisons.

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé ton fichier, je l'ai imprimé rapidement sur un format A4 paysage.

L'impression est bonne, pas de rotation de l'image qui reste identique sur l'impression.

Essaies d'imprimer ton fichier sur une autre imprimante que ton traceur pour voir.

A+

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Invité tallano53
Posté(e)

Bon...

Pour tout vous dire, sur un autre poste avec covadis, cela fonctionne si je fais un collage spécial en choisissant "entité image" comme type. Mais sur mon poste actuel, j'utilise Covadis DA numérique, qui ne dispose pas de la commande "collage spécial".

Tant pis, je crois qu'on n'imprimera nos plans que depuis un seul poste...

En tout cas, merci pour votre aide!!! ;)

Invité tallano53
Posté(e)

J'ai essayé la réparation, ça n'a pas corrigé le problème. C'est pas juste... :calim: