Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

 

 

Hello,

 

Est il possible de définir un réacteur pour l'insertion d'une image de la même façon que l'attachement d'un xref ?

 

(vlr-xref-reactor nil '((:vlr-endattach . bl:reac-attach))) ne fonctionne pas pour une image.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci

 

 

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Posté(e)

 

 

Merci,

 

J'y avait pensé...

 

(or (vlr-acdb-reactor :vlr-acdb-reactor)
(vlr-acdb-reactor '((:vlr-objectappened . bl:reactor-objectappened))))

(defun bl:reactor-objectappened (a)
(print 'appened))

 

j'ai essayé ceci, ca marche pas.

Quel est mon erreur.

J'avoue que les réacteur me sont un peu abscon ;-)

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Posté(e)

Salut,

 

Une piste, je te laisse finaliser.

 

(setq *ObjectAppenedReactor*
      (vlr-acdb-reactor nil '((:vlr-objectAppended . bl:reactor-objectappened)))
)

(defun bl:reactor-objectappened	(rea obj / img)
 (setq img (vlax-ename->vla-object (cadr obj)))
 (if (= "AcDbRasterImage" (vla-get-ObjectName img))
   (alert (vla-get-ImageFile img))
 )
)

;|
Supprimer le réacteur
(vlr-remove *ObjectAppenedReactor*)
(setq *ObjectAppenedReactor* nil)
|;

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

 

Excellent! merci!

 

voici le code.

 

(or *relativizeimagepath* (setq *relativizeimagepath*
(vlr-acdb-reactor nil '((:vlr-objectappended . bl:relativizeimagepath)))))
(defun bl:relativizeimagepath (rea obj / img)
(if (= "AcDbRasterImage" (vla-get-ObjectName (setq img (vlax-ename->vla-object (cadr obj)))))
	(vla-put-imagefile img (vl-string-subst ".\\" (getvar "dwgprefix") (vla-get-imagefile img)))))

 

 

Au moment de l'insertion d'une image, ce code convertit le chemin de celle-ci en chemin relatif, si l'image se trouve dans le répertoire (ou un sous-répertoire) du dessin

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité