julien12 Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 J'ai un assemblage qui a une possibilité de réglage en hauteur avec une valeur maxi & mini, j'ai mis une relation pour que ces valeurs maxi & mini ne peuvent être dépassés. Jusque là pas de problème.Mais je voudrais faire afficher une boite d'information au cas ou l'une de ces valeurs est dépassé.Est ce possible à mettre dans les relation ? A priori il ya un bug lorsqu'on valide le message il se génère plusieurs fois... [Edité le 15/12/2010 par julien12]
hoppla Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Tu peux ajouter une relation du style cote-maxi < 100Si cote-maxi dépasse 100 alors un message te signalera que la relation cote-maxi < 100 n'est pas respecté. [Edité le 15/12/2010 par hoppla]
julien12 Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2010 OK, je n'avais pas mis ce supplément dans la relation.Je m'étais limité àif cote-maxi <= 100cote-maxi = 100endif et là pas de message... C'est pour cela que je voulais une boite de message inclus dans la condition.du genre;if cote-maxi <= 100MSGBOX= "Cote maxi autorisé 100"cote-maxi = 100endif Et ca, c'est pas possible ?
hoppla Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 La boite de dialogue avec un message personnalisé est peut être possible avec un développement spécifique, mais pas avec les relations de base. Maintenant avec les relations de base, au message près ça fonctionne.Si tu mets les relations ci-desssous tu auras un message pour te dire que la relation n'est pas respectée (donc que la cote est trop grande) et ça te passera ensuite la cote à 100 cote-maxi <= 100if cote-maxi > 100cote-maxi = 100endif
Messages recommandés