Aller au contenu

Pro Mechanica - chargement d equilibre inertiel

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Sous WF3, il y a l option "chargement d equilibre inertiel" lors de la definition de l analyse permettant de ne pas travailler avec les restrictions.

La piece doit etre en equilibre.

Toutefois pour la 2e fois, je trouve des resultats incoherents: piece symetrique, charge symetrique, mais deformations non-symetriques au contraire des contraintes qui le sont.

Le support me dit de fixer ma piece avec 3 points, et effectivement tout redevient ok.

Mais dans ce cas faut-il travailler avec cette option chargement d equilibre inertiel?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode et je n'ai pas vu de déformation.

Dans la base de connaissances, il est dit entre autre :

Lors de la résolution d'un modèle quand cette option est activée, les moments et les charges appliquées de manière externe sont équilibrés par des accélérations et des forces opposées égales.

Serait-il possible de voir cette pièce ?

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

A gauche la version avec option chargement equilibre inertiel

A droite la version sans l option mais restreinte avec 3 points.

En haut les contraintes

En bas les deformations

http://maxaero.free.fr/pictures/1.png

Posté(e)

Bonjour,

Oui, effectivement, on le voit très bien.

Maintenant cette pièce est surement fixée à une autre dans la réalité, pourquoi utilisée la charge inertielle ?

Je crois voir sur votre pièce avec contraintes de fixations que vous avez laissées, dans les trois cas la rotation libre ?

Vous avez des flèches de 1.13 [mm] inertiel et 0.7 [mm] fixe.

Il semble aussi qu'il y est une déformation différente dans la partie droite de la pièce fixe.

Si cela vous intéresse, si vous m'envoyez le fichier, je peux essayer de voir si j'obtiens les mêmes résultats.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

En fait, les resultats visibles sont ceux du support.

Je suppose qu ils ont ete calcules avec la toute derniere version.

J ai justement envoye mon modele au support pour ecarter un probleme venant de la version de ProM (j ai deja eu le cas).

Les 3 points (restrictions) viennent aussi du support. J evite au maximum de travailler avec les restrictions car celles-ci influencent enormement les resultats (concentration de contraintes etc,,,)

La piece est liee a d autres pieces, mais celles-ci se deforment aussi.

Mais bon en bon cartesien, j aime pas trop avoir un modele qui ne fonctionne pas sans savoir pourquoi, et la reponse du support me conseillant de travailler avec des restrictions ne resoud en rien la non-symmetrie des resultats avec chargement d equilibre inertiel