flo_cg36 Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour,Je voudrais savoir dans l'onglet dimensionnement EP/EU lorsqu'on utilise la méthode Caquot on a un coefficient de débit à régler à quoi il correspond ? Merci
thierry.garré Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ce coef permet de majorer ou de minorer les débits issus du calcul des Bassins versants cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
flo_cg36 Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ce coef permet de majorer ou de minorer les débits issus du calcul des Bassins versants cordialementOk, mais pour avoir un calcul cohérent et réaliste il faut laisser 100% par défaut ?
onizuka Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Hello, Il me semble qu'en écoulement libre, un taux de remplissage de 95% correspond au débit le plus favorable. Au dessus ou au dessous, le débit sera un peu plus important.
thierry.garré Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Attention, Onizuka , tu parles de taux de remplissage,et le coeficient en question est un coef multiplicateur du debit mettre dans ce coef 95% aurait pour effet de reduire la taille des tuyaux,Alors que mzttre 95% en taux de remplissage a pour effet d'augmenter la taille des tuyaux. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
onizuka Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 le coeficient en question est un coef multiplicateur du debit Oups, désolé, je pensais effectivement que l'on parlait du taux de remplissage. Mea culpa.
flo_cg36 Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Attention, Onizuka , tu parles de taux de remplissage,et le coeficient en question est un coef multiplicateur du debit mettre dans ce coef 95% aurait pour effet de reduire la taille des tuyaux,Alors que mzttre 95% en taux de remplissage a pour effet d'augmenter la taille des tuyaux. CordialementL'amalgame est vite fait effectivement. Je ne retrouve pas trace de ce coeff dans le GTAR.
thierry.garré Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Non en fait les textes de réfarences pris en compte dans le module assainissement de COVADIS sont l'instruction technique de 77 et le livre La Ville et son Assainissment. la méthode de calcul "notamment pour le rétablissement des écoulements naturels" ne peut actuellement être mise en oueuvre à l'aide de COVADIS. Par contre si il sagit de calculer une canalisation enterrée récupérant les eaux de ruissellement de la plateformes routiére la méthode et la bonne (maning stricler) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Ernest Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour, Dans le module assainissement lors de la construction de la canalisation Covadis nous indique clairement la couverture et nous signale même si celle-ci est insuffisante. J'ai donc essayé ensuite d'afficher la couverture sur ma canalisation dans mon profil en long.J'ai donc ajouté une ligne de cote avec un type de cote "différence d'altitudes", ligne de référence "Réf cana." qui est la ligne TN et altitude à soustraire "R1 GsEx", la ligne Génératrice Supérieure Extérieure de mon réseau. Jusque là je pense que je ne me suis pas trompé, n'est-ce pas? Le problème c'est que Covadis ne m'affiche sur mon PL que la couverture calculée à chaque sommet et tabulation, mais pas au droit des regards, ou juste avant et juste après comme je le souhaiterai. Ça perd un peu de son intérêt. Comment dois-je faire?
Messages recommandés