Aller au contenu

Quelqu\'un a déjà fait un bloc dynamique avec une porte ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forum !

Voilà, tout est dans le titre : est-ce que quelqu'un a déjà fait un bloc dynamique qui représente une porte, qui permette d'adapter la porte à l'épaisseur du mur et de régler la largeur de passage (voire même, qui permette de choisir le sens d'ouverture...) ?

Je n'ai jamais fait de bloc dynamique, je n'ai pas le temps de comprendre comment ça marche et je me dis que si quelqu'un s'est déjà donné la peine de le faire et qu'il veuille bien partager son oeuvre, ça pourrait profiter à tout le monde – et d'abord à moi ;-)

Merci !

Posté(e)

Merci à tous les 2 !

@lovecraft :

Merci pour ton envoi.

En bidouillant un peu, j'ai réussi à m'en servir. Problèmes (par ordre décroissant d'importance) :

– quand j'augmente la largeur du passage libre de la porte, l'arrondi se met à l'échelle, mais ne touche plus l'extrémité du vantail ouvert

– tant qu'à faire, j'aimerais aussi pouvoir ajuster l'épaisseur de l'huisserie à celle de la cloison

– j'ai essayé de modifier le dessin de l'huisserie, sans succès...

– il est je crois possible de déterminer le sens d'ouverture de la porte (càd le sens d'insertion du bloc)

– l'idéal serait de disposer d'un contrôle numérique sur, par exemple, la largeur de passage...

Si c'est trop demander, je vais finir par m'y mettre et essayer de comprendre...mais je n'ai pas le temps pour le moment.

@lili2006 : merci pour ta réponse. Comparé à l'envoi de lovecraft, le bloc est trop schématique. Je vais donc poursuivre avec le sien.