annie Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Bonjour,Je suis ingénieure en génie biomédical, mais passablement inculte dans le domaine de la CFAO. Quelqu'un connaît un bon site (ou un bon livre) assez complet où je pourrais apprendre les rudiments théoriques et pratiques qui guident ce domaine? Face à un problème concret de conception, je ne sais pas par où commencer! Merci beaucoup! annie
thal Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 Bonjour , il n'y a pas d'aplicatif autodesk concernant le génie biomédical .Peut-être un jour ?...De meme Il n'y a pas , à mon sens de rudiments théoriques et pratiques concernant la CFAO . En fait chaques corps de métiers a , généralement , un logiciel de CFAO qui lui est spécifique .Ce logiciel là , à toi de le trouver , de regarder dans ton milieu de travail , demandes aux collègues , au x professionnels de ton secteur . Dans le cas ou il n'existerait pas de logiciel développé pour le génie biomédical (c'est possible).Autocad 12 à 2005 est multi-métier donc le tient aussi .Alors là oui , on pourra t'aider .Seulement , tu feras de la DAO pas de la CFAO , nuance . A mon avis , ce que tu demandes c'est d'apprendre la DAO sous Autocad .Si tu es ingénieur , la conception et la fabrication sont dans ta tête . "Face à un problème concret de conception, je ne sais pas par où commencer" J'espère que non , sinon tes malades ou tes cobayes tu va les tuer .Si tu sais le faire à la main , planifier ton dessin sur papier .On t'aidera à faire la même chose sur ordinateur . Faut en dire plus - à base de quoi sont fait tes dessins (sphéres lignes courbes , des modélisations d'atome...C'est ça le génie médical? ...)- donnes un exemple de ce que tu veux faire comme dessin (2D ou 3D)-Installes au moins Autocad sur ton PC Pour démarrer sur Autocad 1/Lances le et repère la ligne de commande en bas de l'écran ; tapes "ligne" ou "sphère" ; cliques à l'écran en suivant les instructions de la ligne de commande .2/Creer des gabarits . -
Messages recommandés