Invité bendu22 Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjour tt le monde ! je suis débutant sur autocad 2011 et je m'attaque a la 3d.mon probleme est le suivant: étant dans le genie civil j'aimerais apprendre a réaliser une tige cylindrique cintrer en 3d (genre armature pour ceux qui voyent), ainsi je pourrais creer des plans d'armatures . merci d'avance ! :)
Curcis Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour et bienvenu sur cadxp, tu fais toi aussi la prouesse d'être à un nombre de message négatif! Cadmin???? Bon, pour faire un tube en 3d, le plus simple est de transformer un cercle en région puis de l'extruder selon un parcours (chemin) par exemple réalisé avec une polyligne 2d. Si tu veux par la suite faire des cadres d'armatures, dessines les avec des lignes 2d, raccordées avec un rayon de raccordement et ensuite transforme le tout en polyligne, tourne ton cercle transformé en région sur le plan z, place son centre au début de la polyligne et extrude. Bon courage A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue bendu22, Je serai assez curieux de savoir à qui cela peut bien servir un plan d'armatures en 3D,... Du jamais vu ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Curcis Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 Salut Lilian, des plans, je ne pense pas, mais des présentation réalistes de noeuds d'armature en image pourquoi pas, c'est assez sympa et surtout très facile à faire. Surtout les images, n'est-ce pas Lili? :P A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Salut Jérôme, Surtout les images, n'est-ce pas Lili? ???????????!!! :o Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Curcis Posté(e) le 13 décembre 2010 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'était juste pour savoir si tu avais continué dans la création d'images de synthèse et d'animation... Une simple taquinerie en passant.... A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 13 décembre 2010 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Heu, à dire vrai, j'm'en doutais un peu,... ;) Malheureusement, toujours au même stade à ce niveau là,... Mais il faut que je sois opérationnel pour les examens de juin, alors,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés