Aller au contenu

Groupes de contraintes en VBA

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de faire une macro pour créer un assemblage et je souhaite regrouper les contraintes associées à un composant, comme je le fais en interactif. Et je ne vois pas comment faire !!

J'ai essayer avec l'enregistreur de macro mais la macro reste vide ; j'ai regardé les objets Constraint et Constraints sans plus de succès !

Avez-vous déjà utilisé ces groupes en VBA ?? Et comment ??

Merci d'avance.

Ciao :cool:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut 8_pool,

Je n'ai jamais programmé sur ce sujet, mais as-tu pensé à utiliser CATIA.StartCommand "..." ? Elle permet de dépanner dans certains cas, lorsqu'il n'y a pas de fonction existante.

Il m'arrive souvent de l'oublier celle-ci ...

A+ et bonnes fêtes

Posté(e)

Salut à tous,

Avant tout, une bonne et heureuse année 2011 avec tout plein de bonnes choses !!

Pour revenir à mon pb, effectivement Marc, la seule solution est de passer par CATIA.StartCommand. Mais si cela permet de créer le groupe de contrainte, il n'est toujours pas possible de le renommer !!!

Cela m'a été confirmé par le call center :

Il apparaît que cette fonction n'a pas été implémentée en macro. L'objet "groupe de contrainte" n'existe pas et ne peut être manipulé par une macro.

Tant pis pour moi !

Ciao :cool: