Invité mzara Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour tt le mondej'ai un probleme avec l'outils mise a l'echelle sur autocadje dessine en M et j'ai un bloc en cmjutilise mise a lechelle par reference mais ca marche pas, le dessin devient plus grandsi quelqu'un peu m'aider !!! ;) merci davance
Bred Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Salut et bienvenue, je dessine en M et j'ai un bloc en cmTu lance l'outils echelle, et à partir du point d'insert du bloc tu met un facteur de 0.01. si tu inserts les blocs, tu peux changer le facteur d'échelle à l'insertion dans le contrôle des unités (UNITES) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
rebcao Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour, à une certaine époque on avait eu tendance à mettre SANS UNITES, mais aujourd'hui il faut absolument prendre l'habitude de déclarer dans chaque dessin la réalité des unités de construction via la commande Contrôle des unités... Grâce à cette méthode tout s'adapte automatiquement en fonction de l'unité de chaque élément Il faut aussi vérifier et changer dans les options AutoCAD, onglet Préférences utilisateur : Les paramètres Echelle d'insertion en mettant SANS UNITES pour les deux CIBLE et SOURCE. Je me demande si avec la 2010 je n'avais pas eu des problèmes avec les blocs alors qu'avec les XREF c'était OK... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Hello,Je rajoute un petite couche pour dire que les blocs ont des unités propres. Si le bloc que tu essaies d'insérer n'est est aps sur la bonne unités ta mise à l'échelle ne se fera pas forcément comme tu le souhaites.Vérifie donc cette unité dans les propriétés de ton bloc.++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés