Neo83 Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour à tous,J'ai cherché et cherché encore, mais je n'ai pas trouvé mon graal... Je souhaite additionner des champs "nombre" en les sélectionnant avec la souris. Y-a-t-il un lisp que fasse ceci? Merci à tous. Sans nous, les machines ne sont rien
Fraid Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour, Un lisp qui fonctionne avec des champs inserés dans des simples textes. (DEFUN C:ADDITION () (SETQ ADDIT NIL SS NIL EN NIL ED NIL AS NIL A_TXT NIL NEW_TXT NIL ) (SETQ A_TXT 0) (PROMPT "\nSELECT TEXT TO ADD TOGETHER: ") (SETQ SS (SSGET)) (WHILE (> (SSLENGTH SS) 0) (SETQ EN (SSNAME SS 0)) (SETQ ED (ENTGET EN)) (SETQ AS (CDR (ASSOC '0 ED))) (IF (= AS "TEXT") (_TXT) ) (SSDEL EN SS) ) (SETQ ADDIT NIL SS NIL EN NIL ED NIL AS NIL A_TXT NIL NEW_TXT NIL ) (PROMPT (STRCAT "\nTOTAL NUMBER IS : " NEW_TEXT)) ) (DEFUN _TXT () (SETQ A_TXT (+ (DISTOF (CDR (ASSOC '1 ED)) 3) A_TXT)) (SETQ NEW_TEXT (RTOS A_TXT 2 2)) (SSDEL EN SS) ) Désolé pour l'auteur, je ne sais plus d'ou il vient... https://github.com/Fraiddd
Neo83 Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci Fraid.Si je pouvais faire la même chose en cliquant sur mes champs, ce serait le grand Luxe.Ce n'est pas exactement ce que je cherche, mais cela peut faire l'affaire à défaut de mieux.Merci encore. Sans nous, les machines ne sont rien
speedy Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous Essayes cette version...1 - sélectionner les valeurs2 - faire entrer et sélectionner un texte pour lire le résultat (defun c:tot-AB (/ S source X targ) (setq source (ssget (list (cons 0 "*TEXT"))) s 0) (repeat (setq x (sslength source)) (setq s (+ s (atof (cdr (assoc 1 (entget (ssname source (setq x (1- x))))))))) ) (if (and (setq targ (car (entsel "\nSélectionnez le texte cible: "))) (wcmatch (cdr (assoc 0 (setq elst (entget targ)))) "*TEXT") ) (entmod (subst (cons 1 (rtos s)) (assoc 1 elst) elst)) ) (princ)) @+ Michel a
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut, voir ici, un LISP qui crée un champ avec la somme de deux champs sélectionnés dans des textes, mtextes, attributs valeur de cellule de tableau. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Neo83 Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2010 Messieurs,C'est exactement ce que je cherchais. Je suis confus de ne pas avoir trouvé ces lisp tout seul!Je vous remercie de votre concours.Merci à tous. Sans nous, les machines ne sont rien
Messages recommandés