sam_77 Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 bonjour à touscomment faire pour orienter un dessin dans une fenêtre sans modifier les coordonnées du fichier ?est ce qu'il y a un LISP ? j'ai fait la commande "vuedyn" ca ne marche pas.merci d'avance.
jerome.s Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut, pourqui ne pas utiliser les scu ?Cordialement.
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, j'ai fait la commande "vuedyn" ca ne marche pas. Ben si ! une fenêtre sans modifier les coordonnées du fichier Heureusement encore,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Neo83 Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour,Tu actives espace objet dans ta présentation.Tu tappes VUEDYN,tu valides 2 foistu tappes Btu validestu entres l'angle 90 par exempletu valides 2 fois. Le "haut" du dessin tourne vers la gauche. Sans nous, les machines ne sont rien
bonuscad Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ou tout simplement un SCU 3points, suivi de la commande REPERE (pour une vue orthogonale à l'écran) puis retour au SCU Précédent. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
DenisHen Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour à tous... J'ai peut-être un petit LiSP pour çà... (defun c:phrot (/p1 rot) ;Rotation du SCU pour qu'une ligne de base soit // à l'écran sans changer les coordonnées du dessin (setq p1 (getpoint "\nPoint 1 : ") ; saisie à la souris du point de base rot (getorient p1 "\nOrientation : ") ; saisie à laa souris de la direction rot (* (/ rot 200.0) pi) ; traduction des grades en radians ) ;_ Fin:setq (if (= 1 (getvar "ANGDIR")) ; inversion si sens horaire (setq rot (- rot)) ) ;_ Fin:if (setq rot (+ (getvar "ANGBASE") rot)) ; prise en compte de ANGBASE ) Observation : je travail en grade, Le "NORD" est en haud et je tourne dans le sens horaire... Ligne de commande : phrot... J'espère t'avoir aidé... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés