lovecraft Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonsoir, Je suis entrain de faire un petit programme, mais je bloque....(eh oui je ne suis qu'un novice) mais j'aimerai comprendre ce phénomène Donc voici le code: (defun c:test () (setq DIAMETRE_INT (getreal "Indiquer le diamètre de la canalisation: ")) (setq VISIBILITE_INT (getstring "Indiquer le type de visibilité C ou O: ")) (command "_-layer" "CH" "SME_RESEAU" "");choix du calque (command "_pline") ; lancement de la commande polyligne (setq ent(entlast)) (ade_odaddrecord ent "RESEAU");affectation de la table RESEAU à l'entité (ade_odsetfield ent "reseau" "diametre" 0 diametre_int) (ade_odsetfield ent "reseau" "visibilite" 0 visibilite_int) );fin du defun Ce qu'il se passe c'est qu'il n'exécute pas tout ce qui se passe après la ligne (command "_pline") ? je ne sais pas pourquoi. Merci de vos lumières Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Carboleum Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Hello, Après (command "pline") Acad s'attend à recevoir des points (soit des (getpoints), soit des (list x y).Or, tu lui envoies une entité (entlast), il ne sais pas quoi en faire. A quoi servent les (ade_odaddrecord ...) ? Que cherches-tu à faire exactement ? Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
(gile) Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut, Si tu veux laisser la main à l'utilisateur pour dessiner la polyligne, tu peux utiliser la "célèbre" boucle qui répète (command pause) tant que la commande est active. (command "_.pline") (while ( (command pause) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD