Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un Maillage 3d (avec des points en Z) mais des polylignes en 2d qui le contoure.

j'ai pensé transformer mes poly2d en 3dpoly mais j'aimerais que cette poly 3d prennent le points Z proche du point connu (avec choix de distance de proximité de ce point "5cm par exemple").

je ne veut pas projeté une polyligne sur un maillage qui prendrait l'interpolation du point par rapport à un autre, mais projeté cette ligne qui prend la valeur du point Z à ça proximité

(ce point de 3dpoly aura la même valeur Z que celui proche de lui).

Merci de votre aide

Michel a

Posté(e)

Salut,

Pressé Speedy ?

Ce que tu demandes n'est pas facile d'autant plus que ça n'est pas très compréhensible.

Essaye de formuler ta demande plus clairement, en ajoutant, si besoin, un exemple avant/après.

Et, un peu de patience, ceux qui seraient susceptibles de t'aider n'ont peut être pas que ça à faire...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci Gile de ta réponse, j'étais juste un peu effrayé par ce problème.....

je cherche une solution Genre Midpline au lieu quelle se construise par la saisie des points interpolés de la tria, c'est de saisir en brut la valeur du point qui est proche du passage de la polyligne (sur une distance de 5cm).

voici un exemple pour se faire une idée: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij93xoNPL.zip

Ps: Sous Covadis la commande est Projeter les points proches, mais je n'ai pas Covadis.

si vous avez une autre solution je suis preneur.

@+

Michel a

[Edité le 8/12/2010 par speedy]