Aller au contenu

erreur talus/plate-forme

Invité sullyff

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel utilisateur de COVADIS, je me suis lancé sur un projet comportant plus de 300 plate-formes. Problème: le calcul ne peut ce faire, le message suivant apparaît: "talus dans l'emprise de plate-formes" et erreur fatal de Autocad après validation du message. Quelqu'un pourrait me renseigner?? Merci d'avance.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

Difficile à dire !!!

essaye de voir en ligne de commande (F2) si tu n'as pas des coordonnées indiquées pour le soucis, dans ce cas jette un coup d'oeil et vérifie si il n'y a pas des petits vides entre plateformes

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

effectivement y a des petits vides entre certaines plate-forme. Mais ça pose un pb pour talus ?? Si oui, y a t'il un moyen de supprimer ces vides sans avoir à intervenir sur chaque plate-forme?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Bienvenue sullyff

Mais ça pose un pb pour talus ??

Ben oui, justement ! ça rend "fou" Covadis une histoire comme ça !

Avant une erreur fatale suite à ce même pb, j'avais vu un talus type "zig zag" entre les deux plateformes presque accolées. J'avais modifier l'enveloppe puis unie les deux PFM,...

Si oui, y a t'il un moyen de supprimer ces vides sans avoir à intervenir sur chaque plate-forme?

J'ai bien peur que tu ne sois obligé de modifier toi même,...

Attention dans la construction géométrique des entités servant de support aux PFM,..

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Il est possible de créer des mini plateformes, par la commande de pointage dans un polygone

essaye au préalable de ne laisser à l’écran que les plateformes

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Oui si il existe des interstices entre plateformes Fermés.

Il est possible de créer des plateformes par pointage dans une zones ( un peu comme une hachure). Et ensuite effectivement les joindre par Unions,M^me si cela n'est pas nécessaire .

Par contre je ne saurait trop conseiller lors de la création de plateformes de partir d'un dessin propre.

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

piouuu

plus de 300 plateformes sur un seul dessin?????

sur les gros projet je me limite à moins d'une dizaine...

il faut parfois jongler avec les plateformes composées d'objets caractéristiques.

tu part du plus grand contour et tu assemble des objets à l'intérieur pour faire les différents niveau de plateformes et les talus intermédiaire à la main avec décaler 3d ou en réglant les z ...

ça permet d'une part de simplifier le projet (ne pas perdre de vue qu'a la fin c'est fait au tractopelle) et d'optimiser des talus...

bien laisser un point commun entre le contour et chaque objet inter..

au besoin si tu ne peux pas assembler les plt c'est que tu peux décomposer ton calcul en plusieurs phases...

Posté(e)

piouuu

plus de 300 plateformes sur un seul dessin?????

j'ai déjà réalisé un projet de Big lotissement ou il devait bien avoir trois cent plateformes....

Par contre vraiment ce qui compte c'est la qualité "Topologique " des plateformes entre elles

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces précisions. Effectivement, concernant ce projet de logements s'étalant sur 2 hectares, je me suis un peu lâché, pensant qu'il serait plus facile de déplacer en x y ou x des plate forme entière s'il y aurait eu besoin de procéder à des changements de niveau fini. Je suis sûr que l'utilisation des objets caractéristiques permettent une meilleure gestion des projets.

En tout cas, j'ai l'intention de reprendre l'ensemble des plate-formes en suivant vos conseil:

- minimiser le nombre de PF

- m'assurer que ces dernières soient liées par des points communs,

- et surtout, vérifier au fur et à mesure de leur création, que le calcul soit possible.

Je n'hésiterai pas à vous demander conseil si j'en ai besoin.