Aller au contenu

Dimensions limites en 2D d\'une pièce \"référence\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore une fois, je voudrai profiter de vos expèriences et autres astuces sur le problème suivant :

J'ai un tout petit assemblage avec une pièce récupérée existante sur site que j'ai donc passée en strucutre de nomenclature "référence". Elle apparait donc en 2D en trait fantôme. En revanche, INVENTOR limite sa réprésentation à tel point que l'on ne la reconnait plus ... :(

Y-a-t-il moyen d'indiquer à INVENTOR (paramètre 0 à 1 dans les options ??) de la représenter ENTIEREMENT toujours en trait fantôme ?

Par ailleurs, dans la même idée, si cette fois, j'ai besoin de faire apparaitre une pièce existante donc récupérée en nomenclature, y-a-t-il moyen de la basculer par ailleurs dans un "calque ou zone" où elle apparaitra en trait fin sur le dessin 2D ? :casstet:

A l'avance, merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Le soucis de référence c'est que justement c'est fait pour ne pas la considérer dans les poids etc. moi j'utilise référence pour les squelettes dans le frame generator, comme je travaille en volumique sans qu'il y ait une incidence sur les poids des pièces générées.

Je dirais de le mettre en acheté peut être, au moins la vue dans la mise en plan tiendrait compte de la taille, ensuite il suffit de changer la pièce de calque (soit par les filtres de sélection soit dans l'arborescence) pour la mettre en trait fantôme

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Pour la pièce de référence il suffit d'augmenter la marge de la vue:

Bouton droit>modifier la vue (ou double clic sur la vue);

Dans l'onglet "État du modèle", dans "données de référence" augmenter la marge qui (je crois) est en cm.

Pour la deuxième questions, il faut aller sélectionner le composant dans le navigateur, dans la vue correspondante, cliquer droit et cliquer sur "sélectionner comme arêtes". Puis dans l'onglet annoter changer le calque.