Aller au contenu

Personnalisation des bulles de nomenclature

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment personnaliser les bulles de nomenclature.

En fait, plutôt que d'être dans une bulle, j'aimerais que le repère soit souligné.

En effet, à la place de l'indexage traditionnel, je veux que se soit les numéros de plan qui apparaissent dans le repérage et du coup, ça donne des bulles immenses, c'est pourquoi je veux faire cette modificaion.

Par la même occasion, dans les relations pièces et sous ensembles, je mets une relation du type plan=index pour le bullage. Mais j'aimerais que l'index ne soit pas aussi long que le numéro de plan complet. Si j'ai un numéro de plan de type : 10060-15, je veux que l'index soit : 15.

J'espère que ma question est claire. Je sais que c'est possible avec une relation du type :''extract'' mais je ne trouve pas la formule exacte.

Merci par avance.

Posté(e)
plutôt que d'être dans une bulle, j'aimerais que le repère soit souligné.

Je crois qu'il est possible d'utiliser un symbole à la place du cercle par défaut. Par contre n'étant pas devant mon poste je ne peux pas tester... En fouillant un peu dans la doc tu devrais trouver la manip.

Si j'ai un numéro de plan de type : 10060-15, je veux que l'index soit : 15.

J'espère que ma question est claire. Je sais que c'est possible avec une relation du type :''extract'' mais je ne trouve pas la formule exacte.

La commande extract te permettra de récupérer une partie d'un texte en indiquant le caractère de départ et le nombre de caractères à récupérer (là aussi je m'appuie sur des souvenirs). Si la partie à virer dans ton numéro de plan a tjs le même nb de caractères c'est donc possible: la documentation te donnera la syntaxe exacte.

• 4 semaines après...