vindaro Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, je viens de me poser une question et je ne vois pas quelle fonction de Covadis le permet (si elle existe): Peut-on dessiner une polyligne 3D à une altitude constante à partir d'une MNT? un peu comme des courbes de niveau mais en indiquant au préalable le Z de la polyligne. Par exemple je veux créer une polyligne 3D à une altitude de 25.31m à partir de la MNT du terrain naturel... Je pense que c'est certainement possible mais quelle fonction de covadis faut-il utiliser? Merci d'avance pour vos réponses.
vincentp010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Salut, tu peux utiliser la commande "Covadis 3D -> Analyse du relief -> Création de polylignes 3D" pour dessiner une polyligne sur le TNet ensuite "Covadis 3D -> Gestion des polylignes 3D -> Déplacer en Z" pour modifier l'altitude Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
vindaro Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2010 en fait ce que j'aimerais c'est qu'il me dessine une courbe de niveau à une altitude que je lui indique suivant une MNT c'est-à-dire par exemple qu'il rejoint par une polyligne tous les points dont l'altitude est égale à 25.31m à partir d'une MNT... je ne sais pas si j'ai été assez claire... en tout cas merci pour vos réponses...
_christian_ Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, Tu peux procéder de la manière suivante : Tu fais un rectancle plus grand que ton MNT, et tu lui donnes une élévation (altitude souhaitée), Tu fais un MNT avec ton rectancle, Tu fais calculer la cubature par prisme entre les 2 MNT en prenant soins de bien cocher dans resultat graphique la ligne "créer les lignes d'intersection "en 3d Le logiciel va te créer tout les polygnes 3d au Z souhaitée Je sais pas si c'est la meilleur méthode mais en tout les cas celle ci fonctionne Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
RhymOne Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour,Tu fais les courbe de niveau classique puis tu prend le pas 0.01Et tu fais un filtre planimetrique sur 25.31(ne pas oublier cette étapes) dans les CN... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
vindaro Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2010 Merci c'est super sympa de répondre aussi vite avec des réponses très pertinentes... Vive ce site
lili2006 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, vindaro , lorsque tu écrit : Merci c'est super sympa de répondre aussi vite avec des réponses très pertinentes... Laquelle as-tu adoptée au final ? Perso, j'aurai proposé la solution de rhymone, Thierry, si tu passes par là, un point de vue ? Vive ce site D'accord avec toi ! :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Une autre command encore plus simple Covadis 3d/cubatures par prismes/1mnt et un plan horizontal Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
vindaro Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2010 Pour répondre à lili2006 je me posais juste la question: en fait quelqu'un est passé me voir en me disant qu'il avait dessiné une polyligne qu'il voulait à une altitude de 25.31... à ce moment-là on a transformé sa polyligne en polyligne 3D et on a regardé les sommets de cette polyligne (ils étaient à + ou - 25.31m)... c'est à ce moment là que je me suis posé la question de savoir comment pouvait-on faire pour réaliser une polyligne 3D à une altitude fixe... donc si un jour j'ai besoin de tracer cette polyligne j'utiliserai une de ces métodes (ce qui d'ailleurs permet de comparer les résultats obtenus)... donc encore merci... :D
lili2006 Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Merci pour la réponse vindaro, Thierry , Cette fonction (Covadis 3d/cubatures par prismes/1mnt et un plan horizontal) permet de choisir le dessin d'une poly 3D avec un Z imposé ? (Je n'ai pas covadis sous le coude pour tester,...) Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Cette fonction (Covadis 3d/cubatures par prismes/1mnt et un plan horizontal) permet de choisir le dessin d'une poly 3D avec un Z imposé ? Ben oui sinon je ne la donnerai pas, elle permet même d'hachurer en automatique toute la zone sous le Z de la courbe de niveau souhaitée et d'obtenir les cubatures deblai/remblai. Ce qui est surtout intéressant dans cette commande c'est que l'on peut calculer plusieurs Z à la Volé et ensuite générer un listing récapitulatif Cordialement. Sinon il t avait aussi Covadis 3D/Analyse du relief/Simulation de zones inondées , qui permet de dessiner une courbe de niveau à une altitude particulière , mais on ne saisit pas le Z , on le choisit en déplaçant le curseur sur le MNT. (petite astuce en appuyant simultanément sur la touche CTRL Covadis colorie la zone inondée en dynamique, si la zone est fermée il indique alors dans la ligne d'état d'Autocad Le volume de la zone inondée. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Re, Ben oui sinon je ne la donnerai pas, Oui désolé pour cette question "d - - - -e" mais ne pouvant tester je n'étais pas sur d'avoir bien compris ce post,... :cool: Merci pour les autres astuces, :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés