Invité lala69 Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 bonjour,je travaille sur Autocad architecture 2010 et j'ai un problème de calage avec mes Xrefsj'ai dessiné une façade en 2d avec en Xref mon plan d'étage qui lui est en 3D. ensuite j'ai voulu positionner mes balcons sur mes plans à partir de la façade que j'avais dessinée en réimportant la façade en Xref sur mon plan d'étage. et là :( !!! étrangement, je découvre un décalage de 1 à 2 cm des différents murs entre le plan et la façade.je suis en SCU général, en base 0,0,0 et pourtant c'est décaléj'ai même essayé en copie-collant des droites partant des murs et j'ai le même problèmeserait-ce dû à l'utilisation de murs 3D?existe t-il une variable qui empêche ce phénomène?est-ce la version 2010 qui pose problème?merci d'avance pour votre aidelala69
Calecx Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour, Peut-être un mauvais contrôle des unités (Format / Contrôle des unités), mais je n'y crois pas trop, lorsque c'est le cas (Xref en millimètre et ton plan en mètre par exemple), il y a plus de décalage qu'un ou deux centimètre.
Fraid Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour, Etrange ton probleme Peut etre le nombre de zero aprés le virgule ? https://github.com/Fraiddd
Invité lala69 Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 bah oui!j'y ai bien pensé mais je suis en mètre sur les deux plans ... :calim:
Invité lala69 Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 j'ai fait le test plusieurs fois en zoomant à fond pour être sûre d'accrocher mes droites et lignes précisément, j'ai 4 chiffres après la virgule. mais le problème persiste et encore mieux, le décalage est différent à chaque essai.!. bizarre non?!en fait, je me demande si le fait d'avoir des murs 3D ne fait pas que lorsque je balance une droite de mon plan pour dessiner ma façade, l'accroche ne se fait pas en Z0 et que donc il se produit un décalage?!!! :casstet: disons que j'aimerai en être sure avant d'exploser tous mes murscar si ça ne fonctionne pas j'aurais tout redessiné pour rien...
Calecx Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 je me demande si le fait d'avoir des murs 3D ne fait pas que lorsque je balance une droite de mon plan pour dessiner ma façade, l'accroche ne se fait pas en Z0 et que donc il se produit un décalage?!!! En effet, c'est bien possible, dans ce cas peut-être en passant tes polyligne en 2D?
Messages recommandés