Aller au contenu

Modifier deux dessins simultanément (même fichier)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous explique ma situation :

J'ai plusieurs plans, et donc, plusieurs coupes...

Je n'utilise pas les feuilles de présentations autocad, je réalise donc une présentation directement dans mon environnement "objet".

J'aimerais pouvoir "placer" mes plans, élévations de manière "ergonomique" et de façon définitive...

Pourtant, j'apporte encore des rectifications à mes plans/coupes... comment puis-je faire en sorte que les dessins (copié / collé) de la présentation se rectifient seuls depuis mes coupes/plans disposés de façon "pratique" à côté ?

merci d'avance

PS : la solution bloc n'est pas celle que je préfère ;) j'aimerais un truc "instantané"... si ça existe ;)

Merci

Posté(e)

En plaçant tes différents plans dans un autre fichier en tant qu'Xref.

Modifier des xrefs directement dans le dessin hôte est possible et les répercussion des modifications se feront dans les 2 fichiers. Cependant, ce n'est pas un méthode de travaille que je conseille (Modifier des xrefs revient un peu à modifier des blocs).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10