Aller au contenu

dégrouper objets aprés un réseau [RéSOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un paquets d'objets que je groupe. Sur ce, je fais une commande réseau en sélectionnant le groupe. On va dire que j'ai au total donc 4 groupes, le 1 (initial) + 3 copies.

Ensuite, pour des raisons de modifcation, je décide de dégrouper mes groupes (décomposer dans la commande groupe). Le groupe 1 se dégroupe bien mais les autres sont toujours groupés alors qu'il n'existe plus de groupe officiellement défini.

Pour l'instant je m'en sors avec du Ctrl+Maj+A mais existe-t-il une solution propre pour dégrouper des objets copiés issus d'un groupe (dégrouper en même temps 1 2 3 et 4) ?

Ou alors est-ce une erreur logiciel ? j'ai de plus en plus de bugs (je précise que ma version est officielle, boulot oblige...)

Merci,

[Edité le 16/11/2010 par utawalpa]

Posté(e)

Hello

As tu mis le SP2 sur ton AutoCAD 2010 ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15074619&linkID=9240618

Sinon un programme Lisp (un peu "violent") qui efface TOUS les groupes du dessin ...

(defun c:del_all_groups ()
(vl-load-com)
(setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object)))) 
(vlax-for gr grp (vla-delete gr) )
)

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut,

En fait, lorsque l'on copie un groupe, autocad affecte un nom à la copie du genre *A1, *A2, etc...

il faut dans la fenetre "groupe" cocher la case "inclure sans nom" et tu verras apparaitre dans la liste les nouveaux groupe sans nom, ensuite en sélectionnant ton groupe grace au bouton "trouver par nom" tu sauras lequel tu dois décomposer ;)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

@ lecrabe : la routine serait excellente si on pouvaient sélectionner les groupes ...

[Edité le 16/11/2010 par neptune38]

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

Merci pour ces réponses rapides.

As tu mis le SP2 sur ton AutoCAD 2010 ?

Niet, PC réseau, je peux même pas changer l'heure d'été de l'horloge...donc toute modif, installation etc... 1 à 2 fois par an grand max mais je le note pour plus tard !

Je note le lisp également, je ferai include la fonction à la prochaine MAJ des PC réseau

il faut dans la fenetre "groupe" cocher la case "inclure sans nom"

Oui, çà marche bien !!!

[Edité le 16/11/2010 par utawalpa]