Aller au contenu

Nom de composant dans avec frame generator

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé une ma propre bibliothèque de profilés acier mais je n'arrive pas à paramètrer correctement le nom des pièces générées à partir de celle-ci.

Exemple : pour un HEA140 j'aimerais sortir comme nom de pièce : HEA140 + longueur.

Actuellement le nom généré est 00010 pour la première pièce, 00011 pour la deuxième, etc..

Merci d'avance.

Posté(e)

Frame Generator nomme automatiquement les fichiers de cette manière car il veut éviter les doublons (rapport avec vault)

Pour la forme que tu souhaites, voir dans la nomenclature pour renommer les noms de pièces (rien à avoir avec les noms des fichiers) de manière à avoir nom_du_profil x longueur (et voir astuce dans l'autre poste pour avoir une longueur en mm)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Bonjour,

Encore gmassart... c'est très urbain de ta part de me proposer des solutions.

Je pense que je me suis mal exprimé lorsque j'ai exposé mon problème.

Ce n'est pas mon but pour l'instant d'utiliser le nom des pièces dans une nomenclature... et finalement ce n'est pas non plus mon but de connaître la longueur du profil.

J'aimerais simplement connaître le type de profil utilisé pour une pièce en regardant son nom dans l'arbre de construction (je sais je suis fainéant, mais nous le sommes tous un peu, non?), comme c'est possible en utilisant les bibliothèques standards.

En utilisant les bibliothèques standards le nom des pièces est automatiquement :

nom_du_profil 0001, nom_du_profil 0002, nom_du_profil 0003, etc...

Ce n'est pas le cas lorsque j'utilise les profils de ma bibliothèque personnalisée, le nom est simplement:

0001, 0002, 0003, etc...

Petite question : Y a t'il les profils communs hea, heb, upe,.. dans les bibliothèques standards? Je n'ai trouvé que les ipe dans la norme DIN. Suis je un mauvais chercheur?

Posté(e)

La personnalisation de la bibliothèque des profils n'est pas chose simple.

Par contre pour les HEB HEA etc., c'est dans la norme AFNOR mais le nommage c'est:

HE 160 B...

Pire, dans le centre de contenu, c'est la norme NF A 45 201 A ou NF A 45 201 B...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

bonjour,

j'ai une petite idée pour ton soucis de de 0001 0002...

Dans Éditeur du centre de contenu, sur les propriétés de tes profiles, l "organisme de normalisation" n'est pas renseigné. Je pense que ca viens de la.

Sinon je t'invite a regarder http://www.cadxp.com/sujetXForum-25467.htm , Trucs et Astuces , le dernier post pourrait t'intéresser.

A+

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses.

gmassart : il ne me semble pas avoir vu la norme afnor dans les bibliothèques disponibles. Est il possible qu'elle ne soit pas installée? Dans ce cas faut il l'installer avec les dvd d'installation?

Circus : si je renseigne le nom de l'organisme de normalisation le nom des profils créé ne risque t'il pas d'être nom_de_la_norme 0001? Dans le post auquel tu renvoies le nom par défaut de tes pièces est custom 0001, ce qui veut dire que le nom de ton "organisme de normalisation" est custom c'est ça?

Dans tous les cas j'essaierai ça dès lundi de retour au boulot et je vous tiens au courant.

Bon week end.

Posté(e)

Oui en effet le nom de ma norme c'est Custom , je sais plus comment j'en étais arrivé là par contre.

bon courage

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

C'est ce que j'ai effectivement constaté aujourd'hui.

J'ai également trouvé une solution dans l'aide d'Inventor :

Il faut ajouter manuellement le paramètre "stocknumber" dans la table de famille. Ce paramètre est utilisé par frame generator qui nomme les pièces de la façon suivante :

nom_de_la_norme - stocknumber - 0001

Donc si le nom de la norme n'est pas renseigné, un Ipe 300 ayant comme stocknumber IPE300 sera nommé IPE300 0001.

Par contre, je n'ai pas trouvé la nomre AFNOR.

Posté(e)

Dans Frame Generator, AFNOR est le premier de la liste (de base c'est ANSI, il faut monter un cran la liste déroulante), je n'ai plus souvenir s'il fallait choisir quelque part à l'installation.

Voir aussi dans le projet quelles sont les bibliothèques activées (le petit icone en bas à droite)

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits