brunomu Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 HELP !!! Depuis une récente réinstallation AutoCad est devenu hyper lent pour presque tout ce qui concerne la gestion des calques (geler un calque est instantané, comme avant, mais revenir à l’état de calques précédent peut prendre une à 2 minutes, autant dire l’enfer). J’ai l’impression que ça a un rapport avec les xrefs, mais je ne sais pas ce qui se passe.(nota : je travaille en réseau). J’ai espéré que ça tienne à la variable SHOWLAYERUSAGE, mais non : elle est bien réglée à 0… HELP !!!
x_all Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 j'ai entendu parlé de pb liés aux filtres de calques... essaye de les supprimer ... dans l'xref aussi un truc qui fait bien ramer aussi, les images en reférence qui sont absente, à chaque régen il les cherche il faut les détacher...de plus, taper scalelistedit et tout virer sauf 1/1... c'est tes premier pas avec une 2010?ya pas mal d'option à virer pour qu'il rame un peu moins... les aperçu des présentations à virer... bref pas mal de ménage, 2010 est un gouffre à mémoire le pire c'est qu'il faut le redémarrer régulièrement pour purger la mémoire non libérée entre 2 dessins.... [Edité le 15/11/2010 par x_all] quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 Hello Oui cela peut venir d'un nombre anormal de filtres de calques !? Mais je pense que cela vient plutot du fameux probleme des echelles d'annotation ! Tu ouvres a la main TOUTEs tes XREFs et tu supprimes toutes les echelles possibles !Barre de Menu (en mode classique) : Format puis Liste d'echelles ...ou bien au clavier dirtectement : _scalelisteditA priori tu fais TOUT "peter" sauf "1:1" Autre solution : l'utilitaire special "Scalelist Cleanup" fourni par Autodesk ...http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=13723349&linkID=9240618 Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
brunomu Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci pour vos réponses. J'ai suivi tous vos conseils, malheureusement, je ne vois pas d'amélioration notable. Bizarrement, à certains moments, des commandes qui prennent habituellement beaucoup de temps s'effectuent normalement... Mystère d'AutoCad...
Messages recommandés