Aller au contenu

Part de marché CATIA, SW, INVENTOR, PRO/E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je cherche à avoir une idée (même assez approximative) de la part de marché en France des différents logiciels dans le monde de la CAO 3d (en mécanique exclusivement). Notamment les logiciels : CATIA, SW, INVENTOR, PRO/E. Au minimum un classement.

J'ai l'impression que les autres : NX, TOPSOLID, etc ; sont un peu marginalisés en France.

Je n'ai encore rien trouvé de vraiment intéressant sur la toile. Qulequ'un a t-il une idée ?

Merci.

Invité be-cao-liis
Posté(e)

bonjour

pour répondre à votre question tout dépend du secteur d'activité visé.

cordialement

vincent

Posté(e)

Oui, bien sûr.

Mais en fait par "mécanique" j'entendais ce secteur dans sa globalité. Ça va donc de l'automobile à l'aéronautique, en passant par le constructeur de machine-outils et celui de machines industrielles à baratter le beurre. ;) Bref, ce que classiquement on range dans "construction mécanique".

Donc j'exclus : bâtiment/TP, électronique/électrotechnique, etc.

Je ne cherche pas à avoir une étude très fouillée, simplement une "photo" générale de l'état du marché, mais relativement fiable.

Merci.