fedc Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour,Sous autocad 2004 + cov 11.oc, avec anciens module projet de voirie.après génération du projet et des profils type, les valeurs des déblais et remblais sont fausses sur le tableau PLet ne correspond pas aux mesures sur le dessin.avez vous eu ce problème, et quel est la solution? merci d'avance. Erick
Calecx Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour, Tu veux parler des dévers sur le tableau du PL? Car les quantités en déblai/remblai, sauf erreur de ma part, apparaissent sur les PT. Dans ce cas, as-tu tenter de redessiner ton PL, car la mise à jour n'est pas en temps réel, si jamais tu as modifié tes dévers, les valeurs sur le tableau du PL ne s'affiche qu'après un nouveau dessin de ton tableau. Cordialement.
fedc Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour Calecx Merci de la réponse, Mais je parle du tableau du récapitulatif des volumes de remblai et déblaigénérer au format Word après simulation du calcul de cubature (VRD), et je parle bien de l'ancien module projet de voirie. Cordialement. Erick
SupportCova Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, la version 11.0c n'est pas la dernière version, il faut télécharger la version 11.0e pour profiter des derniers correctifs. Cependant, ce module ayant plus de 10 ans, toutes les versions doivent donner le même résultat. Le fichier généré par la simulation n'est pas un fichier Word, mais un fichier texte avec l'extension .PL1 Est-ce que l'on parle bien du même fichier de résultat. A quoi est comparé ce résultat, car sur les profils en travers les surfaces ne sont pas indiquées. Il faut les recalculer, mais il faut bien faire attention à dessiner les profils aux échelles 1000 et 1000 en horizontale et en verticale. Ensuite utilisez la fonction cumul d'aire de polygone pour connaitre les surfaces de déblais et remblais. Puis mutipliez ces surfaces par les longueurs d'application fournies dans le listing. Sur un exemple simple que je viens de refaire les résultats sont parfaitement cohérents et les volumes annocés correspondent bien à : surface * longueur application. Les volumes de :- déblais sont comptés entre le fond de forme et le TN décapé pour la portion de projet en dessous puis sont ajoutés les volumes entre le talus et le TN décapé si en dessous- remblais sont comptés entre le fond de forme et le TN décapé pour la portion de projet au dessus puis sont ajoutés les volumes entre la ligne de talus et le TN décapé si au dessusvoir schéma : http://cjoint.com/?2llovvSOelB Si malgré ces explications un problème semble persister, il faut contacer le support de Géomédia ou bien fournir le fichier que l'on puisse contrôler. Olivier Support Technique Covadis
fedc Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour, Olivier merci pour votre réponse. On parle bien du même fichier(.PL1), mais mon fichier texte se transforme en fichier Word. Je compare les surfaces sur profil en travers en faisant un contour du déblai ou du remblaiet la valeur donnée sur le tableau est différente. Pouvez vous me donner votre mail, que je puisse vous envoyez mon fichier. Merci d'avance. Cordialement. Erick
thierry.garré Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 Olivier est le responsable du Support de Géomédia pour lui écrire support@geo-media.com Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kallain Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 Salut,Je pense que sur le schéma sur cjoint.comil y a inversion entre déblai et remblai.N'est-il pas ? ;)
Messages recommandés