brunomu Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Après une recherche infructueuse sur le site (ou plutôt : décourageante, avec plus de 800 réponses à ma requête), je me tourne vers le Forum. J’aimerais pouvoir recharger un xref, simplement en cliquant dessus.Mais je ne sais pas écrire le LISP approprié. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci !
Carboleum Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 (defun c:xreload () (or vlax-ename->vla-object (vl-load-com)) (command "_.-xref" "_reload" (vla-get-name (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))))) Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
(gile) Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Salut, Juste une petite remarque concernant le code de Carboleum :S'il est inutile de faire un test avant de lancer (vl-load-com), il peut être souhaitable de tester la validité de l'objet sélectionné. Ma contribution (moins concise mais plus "sûre" et entièrement en vlisp) (defun c:xrl (/ x) (vl-load-com) (and (setq x (car (entsel))) (= (vla-get-ObjectName (setq x (vlax-ename->vla-object x))) "AcDbBlockReference") (= (vla-get-IsXref (setq x (vla-Item (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (vla-get-Name x) ) ) ) :vlax-true ) (vla-Reload x) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
brunomu Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci à tous les 2, c'est parfait. :-)
Messages recommandés