sebastien_seb Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour, je suis en train de réfléchir pour upgrader un pc de CAO. J'utilise la version Wildfire 5 avec photolux ARX. J'aimerais avoir une configuration optimale pour photolux, en gagner en rapidité de génération d'images. Selon vous dois-je privilégier le microprocesseur et la carte graphique ? C'est une question que j'ai posé à pas mal de monde et j'ai toujours des réponses divergentes. Intuitivement je dirais que lors du calcul de la génération d'une image photolux, les composants les plus sollicités sont le microprocesseur et la mémoire Ram. Est-ce vrai ? La carte graphique n'est-elle pas principalement utilisée pour le calcul d'image 3D en dynamique (photlux étant de la 3D statique) ? Si vous avez des conseils à me donner en choix de composants je suis aussi preneur :) . Bon week end ! Sebastien
hoppla Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 La carte graphique ne joue pas un grand rôle dans un rendu ARX; elle est juste utile pendant la phase de préparation des modèles, c'est à dire l'affectation des textures, reflets, etc... Une fois le calcul lancé c'est principalement le processeur qui est sollicité car le rendu en ray-tracing nécessite beaucoup de puissance. Bien sûr si tu manipules de gros assemblages ou enregistres des images en haute résolution, assez de RAM et un disque dur rapide ne pourra pas te faire de mal. PS: je n'en suis pas certain à 100%, faudrait tester, mais je crois que ARX supporte le multithreading, c'est à dire la capacité d'exploiter pleinement la puissance de tous les processeurs.
f_g67 Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour, Je confirme. ARX gère les multiprocesseurs, sur un 64bit en tout cas.Sur mes "gros" rendus, les 2 CPUs sont à 100%.
sebastien_seb Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2010 cool ! merci ! Pour info, le support technique Ptc n'a pas su (ou voulu) me répondre... Lien intéressant (comparatif cartes graphiques pro pour Pro/engineer ) : http://www.hardware.fr/articles/800-10/comparatif-10-cartes-graphiques-professionnelles.html
Messages recommandés