Aller au contenu

Police creuse/blanche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un rectangle avec une hachure type solid.

Je voudrais écrire un texte dans ce rectangle

Je voudrais que ce texte soit en blanc, mais que le contour des lettres soit visible.

Alors j'ai essayé 2-3 trucs

Exploser la police, puis transformer les lettres en région, et hachurer mon rectangle "autour" des lettres => le problème est que l'on perd la possibilité d'éditer le texte.

Garder mon texte, lui donner une couleur la plus claire possible, mettre le texte en "avant" par rapport à la hachure, puis copier le texte, et l'exploser (pour avoir le contour des lettres...)

Mais ces 2 solutions ne sont pas convaincantes.

Auriez vous d'autre idées ?

Par ailleur, comment écrire en vrai blanc ?? [surligneur](=> j'ai trouvé il suffit de donner la couleur 255,255,254) [/surligneur]

Merci

[Edité le 5/11/2010 par barbichette]

[Edité le 5/11/2010 par barbichette]

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Mais la commande que tu donnes agit pour tous les textes du fichier,

hors ce ne sont que quelques textes que je veux de la sorte (je suis en train de créer un cartouche)

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu peux certainement trouver la police que tu souhaite sur internet, il y a des tonnes de sites qui en propose gratuitement, en tapant "font" sur Google par exemple.

Sinon, par défaut tu dois posséder les polices Swis721, dont certaines sont évidées.

Posté(e)

Bonjour, et merci à vous 2

En fait, j'ai aussi des polices évidées (même si elles ne me plaisent pas)

par contre quand on utilise une police évidée, on voit à travers (c'est logique) mais ce que je voudrais c'est que l'on voit le l'arrière plan.

(un peu comme le "Masque d'arrière plan" des texte multiligne, mais un masque limité au texte)...

voici le résultat :

http://www.socara.net/images/Image1.jpg

La raison est que j'imprime parfois sur du papier de couleur...

Merci

Posté(e)

Donc, j'en conclue que ma solution, bien qu'un peu fastidieuse (et limitée au niveau des modifications) est la moins mauvaise

Merci de vous être penché sur mon soucis.

Posté(e)

Il y avait la possibilité d'utiliser les wipeout mais je pense que ta solution de la couleur 255,255,254 est meilleure.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10