Aller au contenu

En vue d\'une formation

Invité oufti220870

Messages recommandés

Invité oufti220870
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à une formation pour autocad architecture donnée par la sociètè Construform (Belgique)

Cette formation fait l'objet d'une sélection avant les cours. Pour mettre toutes les chances de mon côté afin de pouvoir y participer, j'essaye de m'y mettre en autodidacte. Pas simple car mon niveau est zéro.

Je possède la version 2010 de autocad (pas architecture) et je pense aquerir les 2 cours de Christian REB (module de base et mise à niveau).

#1 Pensez vous que ce soit une bonne idée de me lancer dans autocad alors que la formation sera sur autocad architecture?

#2 Est-il possible de trouver une version de autocad architecture 2010 ou 2011 dont la license serait valable jusque fin avril 2011?

#3 Tout autres commentaires constructifs est le bienvenu.

Merci de vos réponses.

Michaël (ex technicien en intégration audio-visuel).

Posté(e)

autocad archi et autocad ont un ''back ground'' très différents, mais une interface similaire...

te metre à autocad te permetra de te familiariser avec linterface, mais pas à saisir les concepts AA...

si tu part de zéro c'est toujours ça de pris...

AA existe en version étudiant si j'ai bonne mémoire.. fouille un peu sur le site officiel il y aura au moins la version d'évaluation valable 1 mois...

bon courage et bonne chance.. :)

Invité oufti220870
Posté(e)

Merci x_all de ta réponse,

Pour la version AA évaluation, j'en ai une valable 30 jours mais vu que ma formation commence seulement en janvier et dure 4 mois, ca va pas le faire. J'ai trouvé une version Autodesk Revit Architecture Suite 2011 - Licence Etudiant pour 72,60€ sur LDLC mais je ne sait pas si c'est la même interface que AA 2010 ni la durée de la license.

De plus je pense que je devrai faire la preuve que je suis etudiant ca qui ne sera pas possible avant ma formation.

Invité oufti220870
Posté(e)

Question subsidiaire, si j'installe AA, est-ce que l'install de mon autocad 2010 va être modifié?

Invité oufti220870
Posté(e)

Merci pour l'info Fraid,

Peux tu me dire ce qui différencie AA de A revit A?