Aller au contenu

LENTEUR EXTREME D\'OUVERTURE DE FICHIER ET BUG RECURENT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Dslé si des personnes ont déjà répondu aux questions que je vais poser. Voilà je suis projeteur sur grand travaux, ici un tramway.

Nos postes sont équipés en Autocad 2010 et tous les fichiers, pour des raisons de compatibilité avec tous les participants au projet, sont enregistrés en 2004.

Mon problème est que nos fichiers de présentation sont lourds, en effet ce sont des dessins vide uniquement composé de Xref, et il y en a beucoup. Ces fichiers prennent 15 à 20 minutes pour s'ouvrir et encore quand ils ne plantent pas !!!!! le problème viendrai des échelles de type de ligne trop nombreuse....bref Le problème est que plus on avance et plus les fichiers sont lourds et donc de plus en plus de mal pour les ouvrir. Nous avons fait des tests sur des fichiers enregistré sur le C pour retirer les éventuels ralentissement de réseaux. 17 min pour AutoCAD 2010 et seulement 1min pour un 2007 de chez notre maitrise d'oeuvre.

D'autre personne ont ce probleme???? Je suis ouvert à toutes les propositions pour résoudre ca??

Merci d'avance pour ceux qui répondrons.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue LOYD-T,

le problème viendrai des échelles de type de ligne trop nombreuse....

Je penche plutôt pour la solution de x_all,

Tu peux toujours essayer se script =>

_-scalelistedit R O

S 1/128" = 1'-0"

S 1/64" = 1'-0"

S 1/32" = 1'-0"

S 1/16" = 1'-0"

S 3/32" = 1'-0"

S 1/8" = 1'-0"

S 3/16" = 1'-0"

S 1/4" = 1'-0"

S 3/8" = 1'-0"

S 1/2" = 1'-0"

S 3/4" = 1'-0"

S 1" = 1'-0"

S 1-1/2" = 1'-0"

S 3" = 1'-0"

S 6" = 1'-0"

S 1'-0" = 1'-0"

Q

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour!!

Merci de vos réponses.

En effet la commande -scalelistedit serait la solution. J'ai donc bossé la dessus et j'ai même trouvé un utilitaire permettant d'appliqué cette commande au fichier non ouvert. je m'explique. Si vous avez un dossier avec tt vos fichiers et bien cet utilitaire peut vous permettre de redéfinir la liste de tt les fichiers qu'il contient en une seul fois. Pratique pour les gros chantiers avec un grand nombre de DWG. Voici le lien :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=13723349&linkID=9240858

Pour choisir une liste de base dans l'utilitaire (la fenetre de droite de l'utilitaire) et bien il faut aller chercher dans les gabaries autocad, ce sont les fichier dwt de ce type:

"Initial Setup-MEP-Metric.dwt"

Voilaaaaaaaaaaa.

Et christian si c'est de sylvain Hynard qui a bossé sur le T3 que tu parle et bien non il ne bosse plus sur des tram, il est en agence. Et pour le T6 simplement une base vie RDC+1 donc pas d'ascenseur...<acronym class=dict title=