sebastien_seb Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour à tous, je complète actuellement ma bibliothèque de composants et j'aimerai ajouter un paramétrage que j'ai connu à l'école d'ingénieur. Nous avions accès dans la bibliothèque de composants de l'école à des composants (vis, écrous, etc...) avec des références d'assemblages prédéfinies (un axe et un plan du composants en cours d'assemblage par exemple). Lorsque que nous rajoutions une vis dans un assemblage, lors de l'insertion du composant et du paramétrage de ses contraintes d'assemblage, son axe et sa surface d'assemblage étaient déjà prédéfinis. Cela permettait d'économiser quelques clics et de gagner quelques secondes . Nous n'avions plus qu'à cliquer sur la surface et l'axe du modèle qui accueillera le nouveau composant :) . Savez-vous comment rajouter ces paramètres d'assemblages dans un composant ? Bonne soirée ! Sebastien
hoppla Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu trouveras ça via le menu: Insérer / Référence du modèle / Interface de composant Je te suggère de préciser qu'il s'agit d'une interface de placement et non de réception; ça limitera un peu le nombre de possibilités dans les assemblages conséquents.
Messages recommandés