RhymOne Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bryce aparement t'es calé sur ce sujet . Tu dit: le paramètre utilisateur pourrait être défini par une table de bloc, ou intervenir en tant que valeur dans une expression pour calculer un autre paramètreQu'est ce une table de bloc ?Une table de bloc peut on imaginé de rentré les valeurs dans un tableau excel et qui se repercuterais dans mon dessin paramètré.Si tu veut bien je t'envoie par mp mon dessin paramètré pour que tu regarde ? Merci d'avance DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
LUDWIG Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2010 Dans le cas précis de la question de Ludwig, je me suis contenté d'y répondre, sans savoir quel est son but final. ;) Ce n'était pas en tout cas de vous faire plancher si longtemps, d'autant que j'ai annoncé mon sujet résolu ;) Parce que son mur est un mur 2D vu de dessus, donc la hauteur n'est pas représentée graphiquement, et donc pour utiliser un paramètre linéaire il faudrait le créer "dans le vide". C'est exactement ça, d'où ma première idée d'utiliser un paramètre utilisateur. Ok, dans ce cas c'est comme un attribut que l'on remplirai "manuellement", non ? Tout à fait. Sauf que pour limiter à une saisie de type numérique, je préfère m'orienter vers un paramètre utilisateur ou une paramètre linéaire (car dans une optique lointaine, ce serait un petit programme qui extrude mon mur de la hauteur indiquée... et oui, désolé, je n'ai pas autodesk architecture !!). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Ok bryce, merci ! car dans une optique lointaine, ce serait un petit programme qui extrude mon mur de la hauteur indiquée... ET ce ne serait pas possible avec un attribut ? J'ai toujours pas bien compris l'intérêt de ce "paramètre utilisateur", mais bon, c'est aussi à moi de gratter un peu,... A moins que quelqu'un ai une explication "claire" de l'utilité,... Ce n'était pas en tout cas de vous faire plancher si longtemps En ce qui me concerne, ton post m'a permis de me pencher sur ce truc,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
LUDWIG Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2010 J'ai quand même essayer (pour le fun) autre chose sans succès : - depuis l'insertion d'un attribut et l'utilisation d'un champs pour la valeur par défaut, copie de l' l'expression de champs qui s'affiche. Collage de cet expression dans un texte - insérer un attribut avec valeur par défaut basé sur le champs. Créer un texte avec champs qui reprend la valeur du précédent attribut (ça devient lourd !!). Le texte affiche l'étiquette et non pas la valeur du champs. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Re, Le texte affiche l'étiquette et non pas la valeur du champs. C'est balot, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
LUDWIG Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2010 Tu l'as dis lili Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés