moonpick Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour a tous, Dans un plan CATIAV5, je cherche le moyen de creer un lien entre les proprietes d'une vue (par exemple l'echelle) et le texte analogue se trouvant sur le plan. Je m'explique:Quand on cree une vue ce lien est automatiquement cree. Donc par exemnple quand je vais dans les proprietes d'une vue et que je change l'echelle, le texte contenant cette information attache a la vue est automatiquement modifie.Moi j'ecris une macro VBA qui modifie ces champs de textes (elle traduit de l'anglais vers l'allemand). Probleme: une fois le texte traduit, le lien a disparu!Comment faire pour le conserver ou pour le recreer? Dans le catalog "TextTemplate", les champs de texte sont ainsi lies aux proprietes: Cet objet contenu dans le champ prend la valeur indiquee.Mais si j'ecris moi meme ceci dans un champ de texte, je ne cree pour autant pas de liens! Des idees?
marc54 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, Lorsque je souhaite faire des liens entre un texte et une propriété (ou autre chose), je m'arrange pour renommer le texte avec un texte bien précis (propriété .Name). Par exemple tu décides que le texte correspondant à l'échelle s'appellera attr_scale au lieu de Texte.9.Ensuite lorsque tu souhaites faire une mise à jour, il faut que tu scannes la collection des textes jusqu'à ce que tu trouves attr_scale, et alors tu peux changer la valeur du texte pour y mettre ton échelle.Ce lien n'est pas dynamique, mais cela fonctionne. C'est ce que j'utilise pour certaines de mes applis (Easy Cartouche par ex). Marc http://www.3dsys.fr
Messages recommandés