cidd Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour à tous, Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un petit moment déjà: je dois transférer des fichiers dwg (travaillé sous autocad map3d 2010) vers illustrator cs5 en conservant l'échelle, les styles de lignes, les applats de couleurs et les calques. Jusqu'à maintenant, j'ai tenté d'exporter mes présentations autocad en objet, puis de les enregistrer en dwg 2000 ou 2004 et de les ouvrir ainsi sous illustrator cs5. Mon problème, c'est que si le fichier conserve les épaisseurs de lignes et les calques, il ne conserve ni l'échelle, ni les styles de trait (pointillés) ni les applats de couleurs que je retrouve difformes et arrondis.Y a-t-il des paramètres autocad ou illustrator que je dois régler?? Quelqu'un peut-il m'aider?Merci
RhymOne Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour,J'ai peut être pas saisi ta question mais tu peut faire fichier ouvrir dirrectement dans illustrator...Maintenant pour ce qui est des types de lignes et autres..La il faut que le dwg soit nickel !!!! DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
cidd Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 c'est effectivement ce que je fais, j'ouvre mon fichier dwg directement sous illustrator, mon problème c'est que mon fichier dwg qui est nickel sous autocad ne se retrouve absolument pas nickel sous illustrator, les pointillés ne sont pas conservés et les aplats de couleur sont difformes...
Fraid Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, Tu peux passer par le format pdf, cela te permetra de garder une apparence convenable et cela restera vectorisé https://github.com/Fraiddd
Charon Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, Pour ma part j'exporte en eps, que je récupère dans illustrator. C'est ce que j'ai trouvé de moins destructif pour mon usage... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés