Aller au contenu

erreur fatal bloc dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

lorsque je manipule des blocs dynamiques j'obtiens une erreur fatale d'autocad.

Au maximum je peux faire un ou deux etirements mais au final ca crashe ..

cela quelque soit le bloc...

voici le message:

[surligneur] [ERREUR INTERNE: !scandr.cpp@1526: eWasOpenForWrite /b] [/surligneur]

quelqu'un a t il deja ce genre d'erreur?

si oui avez vous trouvez une solution?

merci

Posté(e)

Bonjour

j'ai pris contact avec le support autodesk.

Je poste les pistes qu'ils m'ont fournit.

La mise a jour des drivers de la CG n'ont rien changé.

Merci d 'avoir envoyé le système d'information de votre machine.

Pour résoudre ce problème:

Il faut installé la mise jour du pilote la carte Graphique et de vérifier si elle fait ou pas partie des cartes graphiques recommandées sur le site ci-dessous:

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618

Vous pouvez trouver un pilote plus récent à installer ou modifier la configuration pour réduire les prestations sans trop influencer la qualité.

Merci de nous tenir informer..

seconde proposition qui a rendu le problème beaucoup plus intermittent mais qui ne l'a pas supprimé:

Normalement l’erreur que vous reportez peut être du a une corruption des dessins, mais aussi a des problèmes hardware ou software. Souvent on arrive à résoudre ce type de plantage avec une mise à jour des pilotes de la carte graphique.

Aussi vous pouvez vérifier qu’il n’y a pas de conflits entre les applications ou entre les périphériques installées, en lisant les rapports système (journal des événements ou « event viewer » de Windows).

Avec la commande WINMSD depuis le menu Démarrer/Exécuter de Windows on a accès aux informations système et en particulier on peut noter s’il y a des conflits ou de problèmes dans le système d'exploitation.

Pour tenter de réparer le dessin, depuis le menu Fichier -> Utilitaires de dessin sélectionnez « Récupérer »

Sélectionnez le dessin

Une fois le dessin ouvert exécutez la commande –PURGER en l’écrivant sur la ligne de commande

A l’invite « Entrez le type des objets non utilisés a purger » écrivez appsenreg (ou le raccourci R)

Pressez ENTREE a l’invite pour spécifier les noms a purger et aussi pour la vérification de chaque nom a purger

Vous aurez a accepter ensuite de purger des applications non référencées en écrivant « OUI » a l’invite de purger l’objet (l’option par défaut étant « NON »)

Faite de même avec l’option TOUT pour éliminer le restant des objets inutilisés mais référencés dans le dessin.

Ensuite exécutez la commande WBLOCK

Apres un Zoom étendu créez un nouveau dessin en sélectionnant les objets et en spécifiant un emplacement dans un dossier.

Insérez le nouveau dessin obtenu comme bloc décomposé dans un nouveau dessin.

danb