Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ou la la, ça fait plus de 4 ans que je n'ai pas fait de lisp et je galère à m'y remettre.

Je souhaite faire un programme qui récupère des infos de mes blocs dynamiques pour faire des calculs et renvoyés des résultats (je récupère 5 infos par blocs : effectivename, calque, visibilité, et 2 paramètres qui sont hauteur et longueur).

Pour le moment, en piquant des bouts de code à droite à gauche, j'arrive à récupérer les infos.

Mais il me faut maintenant les organiser, et je pense qu'il me faut utiliser des LISTE, mais je ne sais pas, ou je ne me rappelle pas comment on les créé, on ajoute des données et on trie ces listes.

Je ne souhaite pas que quelqu'un me mâche le travail, juste si quelqu'un peut me guider en me donnant les commandes ou en m'indiquant un lisp que je puisse prendre comme modèle.

Merci d'avance

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Salut,

Pour créer des listes, regarde les fonctions cons et list.

Pour ajouter des éléments à une liste existante cons et append.

Pour trier, vl-sort.

Et si tu en as le courage ce sujet un peu plus théorique.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci (gile)

J'avais bien vu ton sujet, très théorique il est vrai, mais qui me sera sûrement utile.

Bon, je vais m'y mettre alors.

Souhaitez moi bon courage.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

• 2 semaines après...