Aller au contenu

Aide/Entraide Apprentissage Lisp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon boulot je doit me pencher sur l'automatisation de tâche et ceux pour plein d'entitées (sites) differentes et qui n'ont pas la même version bien sur)

Je me suis donc tourné vers le VBA (qui me semble plus accesible que le lisp, mais ce n'est que mon avis) mais le VBA est appelé à disparaitre d'autocad (pas grave je n'etais pas tres avancé)

Je me tourne donc vers le lisp maintenant, j'ai recuperé un cours provenant de chez rebaco, plus un livre intitulé Programmer Autocad (edition Eyrolles)

Et la j'aurais besoin de votre aide (et une fois que j'aurais compris l'idée me ferais un plaisir d'apporter mon aide au autres)

Déjà des les premiers Exo je bloque (oui oui je sais c'est mal parti) y aurais t'il une ou des âmes charitables sur le forum pour me corrigé et m'expliquer mes erreurs au fur et à mesure de mon avancé?

Merci d'avance

Arnaud

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Tu trouveras très certainement de l'aide sur CADxp. Les LISPeurs y sont relativement nombreux et plutôt actifs pour certains.

En plus de docs que tu as, il y a l'indispensable (mais en anglais) "Aide aux développeurs" d'AutoCAD et tu trouveras ici de nombreux sujets traitant de LISP, à commencer par ceux mis en tête dans ce forum :

- Charger un LISP

- L'éditeur Visual LISP

- Éléments de syntaxe AutoLISP

- Arguments et variables

N'hésite pas à utiliser les recherches dans les forums ou sur CADxp avec des mots clés bien choisis (une recherche avec "defun" devrait te faire trouver plusieurs milliers de résultats).

Si on est pas réfractaire à la structure particulière du LISP, AutoLISP permet assez facilement et rapidement de programmer des automatisations simples.

Pose des questions claires à propos de ce que tu n'arrives pas à faire dans tes exercices, et tu auras très certainement de l'aide....

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Je te souhaite aussi bienvenue,

Une petite astuce de recherche

Dans Google, tu tappe ce que tu recherche suivi de site:cadxp.com

Bien plus efficace que le moteur interne au site.

Je trouve ce langage captivant.

a la limite du mystique....

Meme si cela fait longtemps que je suis débutant, a cause d'un apprentissage sporadique,

je ne laisse pas tomber.

C'est surement grace a Gile, qui prend de son temps pour nous expliquer.

Que je remercie encore, j'ai enfin compris ce que c'etait une paire pointée grace a ton cours sur les listes.

Bon courage et matien le cap ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Loin de moi l'idée de vouloir paraître désobligeant, Je me permets une unique remarque.

Il faudra vous montrer plus rigoureux sur la syntaxe, lors de la création de LISP, que lors de l'écriture de votre message.

Bonne journée et bon courage.

--Arthur