Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai ajouter à ma bibliothèque de composants des vis tête bombée six pans creux et des écrous borgnes.

http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42358728.jpg

Savez-vous où je pourrais trouver ces composants avec toutes les tables de famille pour les dimensions ?

Merci !

Sébastien

[Edité le 25/10/2010 par sebastien_seb]

Posté(e)

oui je connais mais je l'utilise assez peu. Je préfère télécharger mes pièces sur Traceparts.

Mais c'est pas vraiment ce que je cherche. J'aimerai trouver des modèles CAO avec des tables de familles déjà paramétrées avec toutes les dimensions pour les métriques de M1,6 à M8.

Si j'ai ces éléments, je n'ai plus qu'à les rajouter à ma bibliothèques de composants.

Posté(e)

finalement je me suis rabattu sur cette méthode :

je télécharge les vis M3, M4, M5... (sur tracepart par exemple) , je modifie la protrusion pour modifier la longueur de vis. Je crée une table des familles pour chaque vis répertoriant toutes les longueurs (longueur de la protrusion).

Ensuite j'ajoute à ma bibliothèque de composants toutes mes vis.

La méthode la plus optimisée aurait été de concevoir un seul modèle de vis est de créer une table des familles pour tout les métriques et ensuite une sous table des famille pour les longueurs. Ce type de composant est dispo dans la bibliothèque de composants PTC, mais je n'ai pas trouvé de vis tête bombée.

Concernant mes écrous, j'ai simplement rajouté dans ma bibliothèque un écrou par métrique.

Bonne journée :)

Seb