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Transformer une spline


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Posté(e)

 

Hello

 

Et voici pour la Nieme fois une bonne vieille routine d'origine US

 

Gilles a aussi developpe qq chose de sympa ! Me semble t-il ?

 

Le Decapode

 

 

;; Conversion d'une SPLINE en une POLYLIGNE
;; Lancement de la fonction: S2P
;;
;; CADALYST 12/03 AutoLISP Solutions  SPLINE-TO-PLINE.LSP
;; (c) 2003 Tony Hotchkiss

(defun spline-to-pline (/ i)
 (vl-load-com)
 (setq	*thisdrawing* (vla-get-activedocument
		(vlax-get-acad-object)
	      ) ;_ end of vla-get-activedocument
*modelspace*  (vla-get-ModelSpace *thisdrawing*)
 ) ;_ end of setq
 (setq spline-list (get-spline))
 (setq i (- 1))
 (if spline-list
   (progn
     (setq msg "\nNumber of segments : ")
     (initget 6)
     (setq num (getint msg))
     (if (or (= num 100) (= num nil))
(setq num 100)
     ) ;_ end of if
     (repeat (length spline-list)
(setq splobj (nth (setq i (1+ i)) spline-list))
(convert-spline splobj num)
     ) ;_ end of repeat
   ) ;_ end of progn
 ) ;_ end of if
) ;_ end of spline-to-pline

(defun get-spline (/ spl-list obj spline no-ent i)
 (setq	spl-list nil
obj	 nil
spline	 "AcDbSpline"
selsets	 (vla-get-selectionsets *thisdrawing*)
ss1	 (vlax-make-variant "ss1")
 ) ;_ end of setq
 (if (= (vla-get-count selsets) 0)
   (setq ssobj (vla-add selsets ss1))
 ) ;_ end of if
 (vla-clear ssobj)
 (setq no-ent 1)
 (while no-ent
   (prompt "\nSelect splines: ")
   (vla-Selectonscreen ssobj)
   (if	(> (vla-get-count ssobj) 0)
     (progn
(setq no-ent nil)
(setq i (- 1))
(repeat	(vla-get-count ssobj)
  (setq
    obj	(vla-item ssobj
		  (vlax-make-variant (setq i (1+ i)))
	) ;_ end of vla-item
  ) ;_ end of setq
  (cond
    ((= (vlax-get-property obj "ObjectName") spline)
     (setq spl-list
	    (append spl-list (list obj))
     ) ;_ end of setq
    )
  ) ;_ end-of cond
) ;_ end of repeat
     ) ;_ end of progn
     (prompt "\nNo entities selected, try again.")
   ) ;_ end of if
   (if	(and (= nil no-ent) (= nil spl-list))
     (progn
(setq no-ent 1)
(prompt "\nNo splines selected.")
(quit)
     ) ;_ end of progn
   ) ;_ end of if
 ) ;_ end of while  
 (vla-delete (vla-item selsets 0))
 spl-list
) ;_ end of get-spline

(defun convert-spline (splobj n / i)
 (setq	point-list   nil
2Dpoint-list nil
z-list	     nil
spl-lyr	     (vlax-get-property splobj 'Layer)
startSpline  (vlax-curve-getStartParam splobj)
endSpline    (vlax-curve-getEndParam splobj)
i	     (- 1)
 ) ;_ end of setq
 (repeat (+ n 1)
   (setq i (1+ i))
   (setq p (vlax-curve-getPointAtParam
      splobj
      (* i
	 (/ (- endspline startspline) n)
      ) ;_ end of *
    ) ;_ end of vlax-curve-getPointAtParam
   ) ;_ end of setq
   (setq 2Dp	       (list (car p) (cadr p))
  2Dpoint-list (append 2Dpoint-list 2Dp)
  point-list   (append point-list p)
  z	       (caddr p)
  z-list       (append z-list (list z))
   ) ;_ end of setq
 ) ;_ end of repeat
 (setq summ (apply '+ z-list))
 (setq	arraySpace
 (vlax-make-safearray
   vlax-vbdouble ; element type
   (cons 0
	 (- (length point-list) 1)
   ) ; array dimension
 ) ;_ end of vlax-make-safearray
 ) ;_ end of setq
 (setq vert-array (vlax-safearray-fill arraySpace point-list))
 (vlax-make-variant vert-array)
 (if (and (= :vlax-true (vlax-get-property splobj 'IsPLanar))
   (= summ 0.0)
     ) ;_ end of and
   (setq plobj	(add-polyline
	  2Dpoint-list
	  vla-AddLightweightPolyline
	) ;_ end of add-polyline
   ) ;_ end of setq
   (setq plobj	(add-polyline
	  point-list
	  vla-Add3DPoly
	) ;_ end of add-polyline
   ) ;_ end of setq
 ) ;_ end of if
 (vlax-put-property plobj 'Layer spl-lyr)
 (vla-delete splobj)
 (vlax-release-object splobj)
) ;_ end of convert-spline

(defun add-polyline (pt-list poly-func)
 (setq	arraySpace
 (vlax-make-safearray
   vlax-vbdouble
   (cons 0
	 (- (length pt-list) 1)
   ) ; array dimension
 ) ;_ end of vlax-make-safearray
 ) ;_ end of setq
 (setq	vertex-array
 (vlax-safearray-fill arraySpace pt-list)
 ) ;_ end of setq
 (vlax-make-variant vertex-array)
 (setq	plobj (poly-func
	*modelspace*
	vertex-array
      ) ;_ end of poly-func
 ) ;_ end of setq
) ;_ end of add-polyline

(defun c:s2p ()
 (spline-to-pline)
 (princ)
) ;_ end of c:s2p

(prompt
 "SPLINE-TO-PLINE by Tony Hotchkiss. Enter S2P to start"
) ;_ end of prompt

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

yep Merci.

 

Désolé pour le sujet déjà potsé un million de fois, j'recommencerai plus :mad2: ! parfois, les mauvais réflexe de la facilité ont le dessus, surtout que ce sujet était simple à trouver...

 

sorry sorry

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